L'avant-match: Flyers @ Canadiens

vendredi, 15.02.2013 / 10 h 09 canadiens.com

De retour d’un fructueux séjour de deux rencontres à l’étranger, les Canadiens tenteront de poursuivre leur séquence victorieuse, samedi, alors qu’ils recevront la visite des Flyers de Philadelphie.

Le Tricolore s’est mérité une difficile victoire de 1 à 0 en prolongation sur les Panthers de la Floride, jeudi soir. Rene Bourque a inscrit le but victorieux après 2:10 d’écoulé en surtemps alors que Carey Price a stoppé les 26 lancers dirigés vers lui.

De leur côté, les Flyers se sont inclinés face aux Devils du New Jersey, vendredi soir, par la marque de 5 à 3. Menant 3 à 1 en première période, Philadelphie a vu les Devils inscrire quatre buts sans réplique pour se sauver avec la victoire

Après avoir échappé le premier duel entre ces deux formations la saison dernière, les Flyers ont remporté les trois suivants en 2011-2012.

Le Tricolore occupe actuellement le 5e rang au classement de l’Association de l’Est alors que Philadelphie siège au 10e échelon.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Incommodé par un virus, Carey Price n'a pas participé à l'entraînement matinal et ne sera pas du match de ce soir. Robert Mayer a été rappelé d'Hamilton pour prendre sa place.

- Peter Budaj obtiendra son troisième départ de la saison, samedi face aux Flyers.

NOTES DU CÔTÉ DES FLYERS :

- Les Flyers ont été incapables de remporter deux victoires consécutives cette saison. Ils présentent un dossier de 1-2-0 au cours de leur actuel périple de six matchs à l’étranger.

- Kimmo Timonen a subi une blessure au bas du corps en fin de deuxième période, hier soir au New Jersey. Il n’est pas terminé la rencontre.

- Peter Laviolette a annoncé que Brian Boucher sera devant le filet ce soir. Ilya Bryzgalov a été utilisé vendredi au New Jersey.

HAUT DE PAGE ↑