Le jeu des chiffres - 9 février 2013

samedi, 09.02.2013 / 22 h 00 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Maple Leafs-Canadiens présentée samedi soir au Centre Bell.

5 – Nombre de mises en échec qu’ont réussies chacun Rene Bourque et Lars Eller face aux Maple Leafs, un sommet chez le Tricolore samedi.

24:26 – Nombre de minutes avant qu’on ne voie une première supériorité numérique dans la rencontre, le premier surnombre est survenu lorsqu’Erik Cole a été au cachot en début de deuxième période pour avoir donné un coup de bâton.

9 – Nombre de combinaisons de trios différentes utilisées par Michel Therrien en première période, tentant de trouver une façon de brasser ses troupes après s’être creusé un écart de 2 à 0 en début de match.

33 – Pourcentage d’efficacité des joueurs des Canadiens dans le cercle de mise en jeu samedi, remportant 23 des 47 confrontations face aux Maple Leafs

37 – Nombre de lancers qu’ont décochés les joueurs des Canadiens sur James Reimer samedi, surpassant leur plus haut total cette saison qui était 33, réussi le 22 janvier face aux Panthers.

1 – Nombre de fois où Brendan Gallagher a été impliqué dans une bagarre depuis le début de sa carrière dans la LNH, prenant part à son premier combat en troisième période, face à Michael Kostka des Leafs.

32 – Nombre de livres que concédait Gallagher (178) à Kostka (210) lorsque les deux ont jeté les gants en troisième période

5 – Nombre de combats dans lequel Brandon Prust a été impliqué depuis le début de la saison, bon pour le deuxième rang dans la LNH. Le robuste ailier a augmenté son total samedi en jetant les gants face à Mark Fraser en troisième période.

18 – Nombre de jours que les joueurs des Canadiens auront à patienter avant de pouvoir venger leur défaite, alors que les deux équipes se retrouveront sur la glace du Air Canada Centre le 27 février.

HAUT DE PAGE ↑