L'avant-match: Maple Leafs @ Canadiens

vendredi, 08.02.2013 / 12 h 32 canadiens.com

Un classique du samedi soir aura de nouveau lieu au Centre Bell alors que les Canadiens recevront la visite des Maple Leafs de Toronto.

Le Tricolore voudra certainement venger le revers qu’il avait subi aux mains des Leafs lors du premier match de la saison, alors qu’il s’était incliné 2 à 1 contre Toronto, le 19 janvier. La troupe de Michel Therrien tentera de mettre fin à une séquence de deux matchs sans victoire, Montréal a subi une défaite de 5 à 4 en tirs de barrage, à sa dernière sortie jeudi à Buffalo.

Les Leafs seront pour leur part en quête d’une troisième victoire d’affilée, eux qui ont disposé des Jets par la marque de 3 à 2, jeudi à Winnipeg. Le match de samedi sera le dernier d’un périple de trois parties sur la route pour les hommes de Randy Carlyle.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Auteur de deux buts jeudi soir, Tomas Plekanec affiche une récolte de six points à ses cinq dernières rencontres.

- Gardien partant samedi, Carey Price a remporté dix victoires, dont trois par jeu blanc, en 20 duels face aux Leafs dans sa carrière.

- P.K. Subban tentera de pousser sa séquence de matchs avec un but à trois.

- Ryan White sera laissé de côté samedi soir.

NOTES DU CÔTÉ DES MAPLE LEAFS :

- Meilleur buteur des Leafs en 2011-2012 avec 37, Phil Kessel a inscrit son premier but de la saison, le 100e de sa carrière avec Toronto, jeudi à Winnipeg.

- Avec 9 points en 11 matchs, Nazem Kadri n’est qu’à trois points de son sommet personnel de 12 obtenu en 29 parties, en 2010-2011.

- Gardien victorieux lors du premier match de la saison face au Tricolore, Ben Scrivens, n’a disputé que deux des huit derniers matchs des siens.

- Mike Komisarek sera laissé de côté samedi soir.

Courriel HAUT DE PAGE ↑