Le jeu des chiffres - 7 février 2013

jeudi, 07.02.2013 / 21 h 40 canadiens.com

BUFFALO -- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Sabres-Canadiens présentée jeudi soir au First Niagara Center.

100 - Pourcentage de matchs depuis son retour avec les Canadiens où P.K. Subban a noirci la feuille de pointage, le défenseur donnant l'avance au Tricolore en fin de deuxième période grâce à un boulet de canon en double avantage numérique.

4 - Nombre de fois cette saison où Tomas Plekanec a été le premier à toucher la cible pour les Canadiens, déjouant rapidement le gardien Ryan Miller pour inscrire le Tricolore au pointage.

4 - Nombre de défenseurs de la LNH qui peuvent se vanter d'avoir une moyenne d'au moins un point par match, soit Tobias Enstrom, Alex Pietrangelo, Kevin Shattenkirk et Andrei Markov qui a obtenu son dixième point à son dixième match de la saison.

15 - Temps, en secondes, séparant les buts de Tomas Plekanec et Steve Ott en première période, les deux joueurs s'assurant que le match demeure serré avec mois de cinq minutes de disputées en première période.

35 - Nombre de secondes séparant les buts de Brendan Gallagher et de Tyler Ennis en deuxième période, les Sabres revenant une fois de plus de l'arrière moins d'une minutes après un but du Tricolore.

80 - Pourcentage des matchs jusqu'ici où les Canadiens ont été les premiers à s'inscrire au pointage, poursuivant dans cette voie dans le match de jeudi soir, alors que Tomas Plekanec a trouvé le fond du filet le premier.

6 - Nombre de joueurs de 5'9'' et moins participant à la rencontre de jeudi soir, soit Brendan Gallagher (5'9''), Francis Bouillon (5'8''), David Desharnais (5'7''), Brian Gionta (5'7''), Tyler Ennis (5'9'') et Nathan Gerbe (5'5'').

10 - Nombre de buts marqués par les Canadiens en deux matchs contre les Sabres cette saison, soit autant qu'en six affrontements contre la même équipe en 2011-2012.

4 - Nombre de fois au cours de sa jeune carrière dans la LNH où Alexei Emelin n'a pas obtenu au moins une mise en échec, dont deux fois contre les Sabres. Le défenseur russe s'est toutefois assuré de ne pas pousser ce nombre à trois en obtenant une mise en échec en troisième période.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑