L'avant-match: Canadiens @ Sabres

jeudi, 07.02.2013 / 12 h 07 canadiens.com

Les Canadiens feront une courte escale d’un match à l’étranger, jeudi, alors que la troupe de Michel Therrien rendra visite aux Sabres à Buffalo.

Le Tricolore a vu sa séquence de victoires consécutives prendre fin mercredi au Centre Bell, alors qu’il s’est incliné 2 à 1 face aux Bruins. Pour leur part, les Sabres ont échappé leur troisième matchs d’affilé, mardi à Ottawa, par la marque de 4 à 3 aux mains des Sénateurs.

Lors du premier duel de la saison, samedi dernier, entre ces rivaux de la Division Nord-Est, les Canadiens ont facilement eu la mesure de Buffalo par la marque de 6 à 1. Montréal occupe actuellement le 6e rang au classement dans l’Association de l’Est alors que leur adversaire de jeudi siège au 14e rang.

Notes du côté des Canadiens :

- Les Canadiens ne se sont pas entraînés jeudi matin après être arrivés tard dans la nuit à Buffalo.

- P.K. Subban a récolté un point dans chacun des trois matchs qu’il a disputés cette saison. Il a marqué son premier but de la campagne, mercredi face aux Bruins.

- Peter Budaj obtiendra jeudi un deuxième départ cette saison. Le gardien slovaque présente un dossier de 3-1-1 en cinq matchs en carrière face aux Sabres.

- Blessé au bas du corps, Travis Moen ne participera pas à la rencontre. Ryan White prendra sa place dans l'alignement.

Notes du côté des Sabres :

- Thomas Vanek a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois de la saison dans la défaite de mardi à Ottawa.

- Cody Hodgson a récolté sept points (2B-5P) à ses quatre derniers matchs.

- Ryan Miller devrait obtenir le départ puisque Jhonas Enroth a été utilisé mardi à Ottawa.

HAUT DE PAGE ↑