Le jeu des chiffres - 6 février 2013

mercredi, 06.02.2013 / 22 h 00 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Bruins-Canadiens présentée mercredi soir au Centre Bell.

0 – Nombre de buts concédés par les Bruins en désavantage numérique sur la route avant le match de mercredi soir, étant parfaits en 14 occasions à l’extérieur du TD Garden avant que P.K. Subban ne marque en supériorité numérique, en 2e période.

1– Nombre de mise en échec distribuée par Brendan Gallagher face aux Bruins mercredi, le plaçant au deuxième rang de l’équipe à ce chapitre avec une récolte de 20 et au sixième rang chez les recrues de la LNH.

11:24 – Temps qu’ont eu besoin les Bruins avant d’effectuer leur premier lancer du match, alors que Gregory Campbell a défié Carey Price d’un lancer frappé.

1 – Nombre de gagnants de trophées Grammy, nommé aux Oscars, originaire de Philadelphie présent au Centre Bell mercredi, alors que le Fresh Prince lui-même, Will Smith, assistait au match ce soir.

13 – Nombre de joueurs du Tricolore qui ont trouvé le fond du filet en 2012-2013, alors que P.K. Subban a ajouté son nom à la liste en inscrivant le premier but de la rencontre en deuxième période.

333 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que Subban avait trouvé le fond du filet avant mercredi, soit le 10 mars 2012 face aux Canucks.

9 – Nombre de points amassés en supériorité numérique par Andrei Markov jusqu’à présent cette saison, le plaçant au sommet de la LNH avec Joe Thornton et Patrick Marleau à ce chapitre, après avoir obtenu une mention d’aide sur le but de Subban.

14 – Nombre de joueurs du Tricolore qui ont distribué au moins une mise en échec lors du match de mercredi, dont six par le char d’assaut Alexei Emelin.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑