Le jeu des chiffres - 3 février 2013

dimanche, 03.02.2013 / 16 h 30 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Sabres-Canadiens présentée samedi après-midi au Centre Bell.

186 - Nombre d'heures de convalescence qu'a eu besoin Max Pacioretty après avoir subi une appendicectomie, le 26 janvier dernier, le jeune attaquant de puissance surprenant tout le monde en sautant sur la glace pour la rencontre de dimanche contre les Sénateurs.

2 - Nombre de matchs d'affilée où David Desharnais trouve le fond du filet à au moins un reprise, réussissant le coup pour la dernière fois les 12 et 14 mars 2012, contre... Buffalo et Ottawa.

35 - Nombre de secondes qu'aura eu besoin Max Pacioretty pour s'inscrire au pointage après son retour au jeu, trois semaines avant la date prévue, contribuant au troisième de la saison de David Desharnais tôt en première période.

3 - Rang qu'occupe Erik Cole pour le nombre de buts marqués chez les joueurs américains actifs dans la LNH, marquant son 221e but en carrière en première période contre les Sénateurs, devançant maintenant Brian Gionta au quatrième rang par seulement deux buts.

19 - Nombre de joueurs des Canadiens qui présentent un différentiel égal ou supérieur à 0 jusqu'ici cete saison, Brendan Gallagher dominant à ce chapitre avec un différentiel de plus-6.

7 - Nombre de matchs composant la séquence au cours de laquelle les Canadiens ont marqué au moins un but en avantage numérique par rencontre, le Tricolore marquant ses deux buts à forces égales dimanche soir, pour la première fois de la saison.

3 - Nombre de mises en échec décernées par Alexei Emelin dimanche après-midi, portant son total à 35, pour regagner le 1er rang de cette catégorie à travers la Ligue.

-canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑