L'avant-match: Jets @ Canadiens

lundi, 28.01.2013 / 16 h 54 canadiens.com

Les Canadiens disputeront leur premier de deux matchs en autant de jours, mardi soir, alors qu’ils recevront la visite des Jets de Winnipeg.

Ce seront deux clubs qui connaissent actuellement de bons moments qui s’affronteront sur la glace du Centre Bell. Le Tricolore tentera d’enregistrer une quatrième victoire d’affilée, lui qui l’a remporté 4 à 3 en prolongation sur les Devils à sa dernière sortie, dimanche. L’équipe manitobaine tentera elle aussi de pousser sa séquence victorieuse à quatre. La troupe de Claude Noel était aussi à l’œuvre dimanche et a eu le dessus sur les Islanders de New York 5 à 4, en surtemps.

Les Canadiens ne seront pas fâchés de voir arriver les Jets en ville puisqu’ils ont remporté trois de leurs quatre duels face aux Jets la saison dernière, dont les deux derniers qui ont été disputés à Montréal.

Notes du côté des Canadiens :

- Après avoir raté le match de dimanche, Tomas Kaberle a repris l’entraînement lundi et pourrait revenir dans l’alignement mardi soir.

- Andrei Markov tentera mardi de marquer un but dans un quatrième match d’affilé. Il est actuellement le meilleur buteur chez les défenseurs de la LNH avec quatre.

- P.K. Subban a signé un contrat de deux saisons lundi soir et rejoindra l'équipe mercredi à Ottawa.

- Carey Price obtiendra un cinquième départ consécutif.

Notes du côté des Jets :

- Evander Kane tentera de pousser sa séquence de matchs consécutifs avec un but à quatre.

- Deux défenseurs partagent la tête des meilleurs pointeurs des Jets avec Kane, Dustin Byfuglien et Tobias Enstrom ont eux aussi six points à leur fiche.

- Ondrej Pavelec devrait obtenir le départ mardi après avoir cédé sa place dimanche.

Courriel HAUT DE PAGE ↑