Le jeu des chiffres - 24 janvier 2013

jeudi, 24.01.2013 / 21 h 30 canadiens.com

WASHINGTON - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Capitals, présentée jeudi soir au Verizon Center à Washington.

938 – Distance, en kilomètres, séparant le Centre Bell du Verizon Center, soit la distance parcourue par les Canadiens pour se rendre à leur première destination étrangère de la saison.

3 – Nombre de joueurs des Canadiens sur la glace qui ont eu la chance de jouer avec Roman Hamrlik et Mike Ribeiro alors qu’ils arboraient le chandail tricolore, soit Andrei Markov, Tomas Plekanec et Francis Bouillon.

3 – Nombre de mises en échec décernées par Colby Armstrong au cours de la première période seulement, faisant rapidement sentir sa présence aux Capitals. Les Canadiens ont d’ailleurs dominé 13 à 6 à ce chapitre en première période.

49 – Nombre de matchs disputés par l’attaquant Erik Cole contre les Capitals, soit plus que tout autre joueur des Canadiens, lui qui a récolté au passage un total de 35 points.

3 - Nombre de buts marqués par Andrei Markov en avantage numérique depuis le début de la saison, le défenseur ajoutant à son doublé contre les Panthers en marquant le deuxième but des Canadiens contre les Capitals.

5 – Rang qu’occupe désormais seul Andrei Markov parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans l’histoire de l’équipe, ce dernier ajoutant ses 372e et 373e points dans l’uniforme des Canadiens jeudi à Washington.

5 - Nombre de points accumulés par Raphael Diaz au cours des trois premiers matchs de la saison, le défenseur helvète se retrouvant seul au sommet de la colonne des pointeurs du Tricolore.

57 - Temps, en secondes, qui s'est écoulé entre les buts en avantage numérique de Tomas Plekanec et d'Andrei Markov en milieu de deuxième période.

0 - Nombre de défenseurs de la LNH qui ont autant de points que Raphael Diaz jusqu'ici cette saison, le défenseur suisse ajoutant deux passes à sa fiche jeudi soir pour porter son total à 5.

-canadiens.com.

HAUT DE PAGE ↑