L'avant-match: Panthers @ Canadiens

mardi, 22.01.2013 / 10 h 45 canadiens.com

Les Canadiens seront de retour à l’action mardi soir et recevront la visite des Panthers de la Floride au Centre Bell.

La troupe de Michel Therrien tentera de rebondir du revers de 2 à 1 qu’elle a subie aux mains des Maple Leafs de Toronto samedi. Dans la défaite, Brian Gionta a été l’unique marqueur du Tricolore. La tâche ne sera pas facile puisque les Panthers, menés par Jonathan Huberdeau et Alex Kovalev avec trois points chacun, en ont surpris plusieurs en disposant facilement des Hurricanes de la Caroline par la marque de 5 à 1 à leur dernière sortie.

L’affrontement de mardi sera le seul des trois prévus cette saison entre ces deux équipes disputé à Montréal. Les hommes de Kevin Dineen ont remporté leurs quatre duels face aux Canadiens la saison dernière, Scott Clemmensen était dans les filets pour trois de ces gains.

Notes des Canadiens :

Erik Cole et David Desharnais ont été les meilleurs pointeurs des Canadiens contre les Panthers en 2011-2012 avec une récolte de quatre points chacun en quatre rencontres.

• Le but qu’a marqué Brian Gionta samedi soir était son premier depuis le 6 décembre 2011.

Notes des Panthers :

• Originaire de Saint-Jérôme, Jonathan Huberdeau disputera mardi son premier match en carrière dans la LNH au Centre Bell.

• Les trois points qu’a récoltés Alex Kovalev samedi soir étaient ses premiers dans la LNH depuis le 23 avril 2011.

• Brian Campbell partage la tête chez les meilleurs buteurs parmi les défenseurs de la LNH avec deux buts.

HAUT DE PAGE ↑