Le jeu des chiffres - 19 janvier 2013

samedi, 19.01.2013 / 21 h 30 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici en chiffres, le résumé de la rencontre opposant les Canadiens et les Maple Leafs au Centre Bell.

191 - En incluant le match de ce soir, nombre de rencontres où Michel Therrien s'est retrouvé derrière le banc des Canadiens en tant qu'entraîneur-chef.

281 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que les Canadiens ont disputé leur dernière rencontre au Centre Bell. Celle-ci était contre les Maple Leafs, alors que le Tricolore l'avait emporté par la marque de 4 à 1.

3 657 - Nombre de jours qui se sont écoulés entre le dernier match qu’a dirigé Michel Therrien avec les Canadiens (16 janvier 2003) et son premier à son retour, samedi soir.

7:00 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que Brandon Prust ne fasse preuve de ses talents de pugiliste, mettant l'ailier gauche des Leafs Mike Brown au défi, après que celui-ci s'en soit pris à Alexei Emelin près du banc des joueurs.

28 - Nombre d'années qui se sont écoulées depuis qu'un jeune de 18 ans se soit aligné avec les Canadiens pour la première rencontre de la saison, soit depuis que le jeune Petr Svoboda ait disputé le match du 11 octobre 1984 contre les Sabres. Alex Galchenyuk a remis les compteurs à zéro, disputant son premier match avec le Tricolore, et dans la LNH, à l'âge de 18 ans et 342 jours.

481 - Nombre de matchs disputés par Francis Bouillon avec les Canadiens, le défenseur faisant un retour aux sources après trois saisons passées avec les Predators de Nashville.

21 273 - Nombre de partisans dans le Centre Bell qui ont hué les arbitres après qu'ils ait envoyé Tomas Plekanec au cachot pour avoir freiné brusquement devant le gardien Ben Scrivens, lui faisant goûter à un peu de neige.

6 - Nombre de mises en échec décernées par Alexei Emelin dans le match de samedi, le boulet de démolition russe reprenant là où il avait arrêté l'an passé, menant le Tricolore à ce chapitre.

66 - Nombre de buts marqués par Brian Gionta depuis son arrivée avec les Canadiens, le capitaine faisant scintiller la lumière rouge pour la première fois de la saison en troisième période, en avantage numérique.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI

Sommaire: Canadiens-Leafs

HAUT DE PAGE ↑