La LNH annule les matchs de la saison régulière jusqu’au 30 novembre

vendredi, 26.10.2012 / 14 h 09 NHL.com

NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a annoncé vendredi l’annulation des matchs du calendrier de la saison 2012-13 jusqu’au 30 novembre à cause de l’absence d’une entente sur une nouvelle convention collective entre l’Association des joueurs de la LNH et la LNH.

Un total de 326 matchs de la saison régulière – 26,5 pour cent de la saison – étaient inscrits au calendrier du 11 octobre au 30 novembre.

Le commissaire adjoint Bill Daly a fait la déclaration suivante vendredi dans un communiqué en ce qui concerne l’annulation des matchs au calendrier de la saison 2012-13 de la LNH jusqu’au 30 novembre.

« La Ligue nationale de hockey regrette profondément d’avoir à poser ce geste. En soumettant une proposition à l’AJLNH qui envisageait un partage équitable des revenus et qui était réceptive aux préoccupations des joueurs en ce qui concerne la valeur de leurs contrats, nous avions espéré pouvoir obtenir une entente collective à long terme qui aurait préservé une saison régulière de 82 matchs pour nos partisans. Malheureusement, cela ne s’est pas produit.

« Nous reconnaissons et acceptons qu’il y a une responsabilité partagée dans un processus de négociations et, même si nous sommes profondément déçus qu’une nouvelle entente n’ait pas encore été conclue à ce stade-ci, nous demeurons toujours engagés à obtenir une entente juste pour les joueurs et les équipes – une entente qui sera bonne pour le jeu et nos partisans. »

HAUT DE PAGE ↑