Camp de perfectionnement - Jour 6

vendredi, 11.07.2014 / 15 h 13

BROSSARD – Après six journées passées à Montréal, les espoirs des Canadiens et les joueurs invités au camp de perfectionnement du Tricolore ont plié bagages à la suite d’une dernière partie simulée, disputée devant les nombreux partisans qui ont rempli le Complexe sportif Bell de Brossard pour voir le futur des Canadiens en action.

La rencontre s’est terminée avec une victoire très convaincante de l’Équipe A par la marque de 8 à 2, dont deux buts de Charles Hudon, Patrick Holland et de Josiah Didier. Christian Thomas et Jack Nevins ont complété la marque pour l’Équipe A, tandis que Sven Andrighetto et le joueur invité Michael Szmatula ont inscrit les deux buts de l’Équipe B. L’Équipe A a envoyé 39 rondelles vers le filet, tandis que l’Équipe B a effectué 28 tirs au but.

Les gardiens de l’Équipe A n’ont pas laissé beaucoup de chance à l’Équipe B, alors que Zachary Fucale n’a laissé passer qu’une seule rondelle sur 11 tirs et C.J. Motte n’a offert qu’un seul but sur neuf tentatives. Du côté de l’Équipe B, Hayden Hawkey a accordé cinq buts sur 17 tirs et Jordan Papirny a offert trois buts sur un total de 20 tirs.

Avant de quitter, les joueurs ont rencontré les médias pour établir un bilan de leur semaine et du travail qu’il leur reste à accomplir s’ils espèrent percer le grand club.

« Tout le monde doit devenir plus fort et il s’agit probablement d’un facteur clé dans mon cas, » a affirmé Patrick Holland, qui évolue présentement avec les Bulldogs de Hamilton. « La constance est une chose sur laquelle je dois aussi travailler, et je vais y porter une attention particulière cette année. J’aime penser que je possède la plupart des compétences, de la vision et du sens du hockey nécessaires, donc je dois rassembler ces éléments avec l’intensité et la constance. »

« J’ai passé une belle semaine ici » a conclu Jacob De La Rose. « Nous étions beaucoup de bons joueurs et nous avons eu de bons entraînements. J’avais entendu parler de la passion des partisans à Montréal, donc je m’attendais à voir autant de gens. C’était vraiment bien de jouer ici. »

À présent, les espoirs retourneront vaquer à leurs occupations estivales en attendant le camp des recrues et, pour certains, le camp d’entraînement du grand club à l’approche de la saison 2014-2015.

HAUT DE PAGE ↑