Camp de perfectionnement - Jour 5

jeudi, 10.07.2014 / 14 h 02

BROSSARD – Le camp annuel de perfectionnement se poursuivait jeudi au Complexe sportif Bell à Brossard, où les espoirs des Canadiens ainsi que les joueurs invités par le club se sont entraînés pour une quatrième journée de suite depuis leur arrivée à Montréal, dimanche.

En matinée, tout ce beau monde a pris part à différentes séances d’entraînement, autant sur la glace qu’en dehors de la glace, en préparation au troisième match simulé du camp.

Jacob De La Rose, qui a inscrit un but lors du match simulé la veille, affirme que compter, ça fait toujours du bien, même si ce n’est que dans le cadre d’un match simulé. « C’était ma première simulation de rencontre, donc c’était pas mal de marquer un but. C’est toujours bien de marquer! Je pense que tout le monde ici veut montrer à quel point ils sont bons. J’essaie tout simplement de jouer de mon mieux, j’essaie toujours de marquer des buts et je travaille fort sur la glace pour performer à tous les jours. »

Zachary Fucale, qui vit présentement son deuxième camp de perfectionnement avec les Canadiens suite à sélection au repêchage de 2013, profite de son expérience avec le personnel du grand club. « On a toujours quelque chose à prouver lorsqu’on embarque sur la glace. On veut tous jouer au niveau professionnel à un moment donné, donc on doit toujours embarquer sur la glace avec un but en tête et juste jouer comme on joue toujours. Durant la semaine on parle avec tous les entraîneurs puis on en apprend et ça ne fait que nous aider pour se développer. »

À 16 h, les joueurs retourneront sur la glace pour un troisième match simulé. Une autre simulation de rencontre aura lieu vendredi matin, à 9h30, dans le cadre de la dernière journée du camp de perfectionnement.

HAUT DE PAGE ↑