Bilan des Bulldogs

mardi, 22.04.2014 / 12 h 47

- Les joueurs des Bulldogs de Hamilton rappelés dimanche en soirée étaient au Complexe sportif Bell pour s’entraîner sur la deuxième patinoire, quelques heures après les Canadiens mardi. Ils se sont entraînés sous la supervision du personnel d’entraîneur des Bulldogs qui se trouve également à Brossard. Les Bulldogs ont disputé leur dernier match de saison régulière le 19 avril et ne se sont malheureusement pas qualifiés pour les séries éliminatoires.

«C’est certain qu’on aimerait que les jeunes se développent dans un environnement gagnant. Mais on joue dans une division très difficile. Deux équipes seulement ont fait les séries, dont Rochester qui est rentré par la porte d’en arrière », a souligné l’entraîneur-chef des Bulldogs, Sylvain Lefebvre, qui a vu son équipe conclure le calendrier 2013-2014 avec une fiche de 33-35-8. «C’est très compétitif. On a raté les séries par une différence de quatre ou cinq victoires. On a accordé 16 buts dans des filets déserts alors on se dit qu’on a été compétitif lors de la plupart de nos matchs. »

Même s’il a vu le parcours de sa formation se terminer plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité, Lefebvre est tout de même satisfait de la progression des joueurs qu’il a sous la main.

«Si on laisse de côté les résultats de l’équipe, on peut voir des points très positifs au niveau du développement des jeunes », a mentionné Lefebvre, qui ne s’est pas fait prier pour mettre l’emphase sur quelques joueurs en particulier alors qu’il faisait un bilan de saison pour les médias montréalais. «Il suffit de penser à un gars comme Sven Andrighetto qui malgré avoir manqué quelques matchs, amorçant la saison avec une blessure a quand même bien fait offensivement. Il a marqué quelques gros buts. Plus la saison avançait, plus il se sentait en confiance.»

Courriel HAUT DE PAGE ↑