Carnet de route vs Tampa 1

lundi, 14.04.2014 / 17 h 00

Quelle est la meilleure façon de se sentir à la maison à l'étranger? Venir à un match du Lightning alors que les Canadiens sont en ville en est une excellente. Il est plutôt difficile de marcher dans le St.Pete Times Forum sans entendre parler la langue de Molière et quelques "Olé Olé". En voici un petit échantillon. Voyez si vous pouvez reconnaître quelqu'un qui a fait le voyage pour venir encourager le Tricolore.

Tous ceux qui sont déjà venus au Centre Bell au cours des dernières années ont probablement eu la chance de voir les statues qui ornent la Place du Centenaire. À des centaines de kilomètres de là, le Lightning aussi s’est lancé dans l’art urbain… à sa façon. Cette sculpture intitulée «Lightning» - allez donc deviner pourquoi – a été installée en 1997 aux abords du St.Pete Times Forum. Composée de trois éclairs géants en acier, la sculpture de 75 pieds de haut accueille les partisans à chaque rencontre du Lightning.

Les joueurs des Canadiens ont fait un saut dans le passé en arrivant à Tampa Bay. Certains se souviendront des années où le Tricolore enfilait son équipement au centre-ville pour ensuite se rendre à l’aréna de Verdun pour l’entraînement. Tous les joueurs sautaient donc dans l’autobus, vêtus de leurs épaulettes, pantalons, chandails, bas… tout, excepté leurs patins. Se rendant à l’aréna de pratique du Lightning pour leur entraînement matinal, les Canadiens ont enfilé leur équipement au St.Pete Times Forum, avant de sauter dans l’autobus, patins sous le bras.

Courriel HAUT DE PAGE ↑