Entraînement - 14 avril 2014

lundi, 14.04.2014 / 11 h 30

- Les Canadiens ont tenu leur premier entraînement des séries éliminatoires lundi matin au Complexe sportif Bell de Brossard. Tous les joueurs, à l’exception de quelques blessés étaient de l’entraînement.

- Après avoir raté les trois dernières rencontres et les entraînements des derniers jours, Lars Eller était de retour sur la glace en compagnie de ses coéquipiers. Le joueur de centre a souligné qu’il était remis à 100% et qu’il devrait seulement retrouver son synchronisme avant de revenir au jeu.

«C’était bien de revenir sur la glace aujourd’hui. Je suis certain que je vais être correct pour mercredi », a confirmé l’attaquant de 25 ans. «C’était mieux de tomber malade la semaine dernière que cette semaine, même s’il n’y a jamais vraiment de bon moment pour être malade. »

- De son côté, Travis Moen était toujours absent, lui qui a subi une commotion cérébrale le 24 mars 2014 contre les Bruins, à Boston.

- Brandon Prust, qui a raté les 12 derniers matchs était aussi à l’entraînement en compagnie de ses coéquipiers, lui qui a longuement travaillé sur ses mises en échec en compagnie de Pierre Allard samedi dernier après l’entraînement matinal. Michel Therrien a confirmé que la situation de Prust allait être évaluée au jour le jour ne voulant pas s'avancer à savoir si celui-ci allait être disponible pour le premier match de la série.

- Tout comme ils l’ont fait lors des plus récents entraînements, Michel Therrien a décidé de séparer sa troupe entre les deux différentes glaces du Complexe sportif Bell, histoire de travailler les unités spéciales de façon ciblée. Jean-Jacques Daigneault était sur la glace principale avec les blancs (désavantage numérique), alors que Gerard Gallant et Clément Jodoin travaillaient l’avantage numérique avec les rouges.

Courriel HAUT DE PAGE ↑