Boston - 24 mars 2014

lundi, 24.03.2014 / 7 h 00

Profitant d’une journée de congé à Boston, l’équipe du canadiens.com a décidé de vivre toute une expérience culinaire en visitant quelques institutions du North End de Boston, le quartier italien. Premier arrêt, Mike’s Pastry.

En entrant, on aperçoit d’abord une marée de gens attendant en file pour obtenir du service. En approchant du comptoir, on comprend rapidement pourquoi l’endroit est si populaire auprès des Bostonnais et également des touristes. Cette pâtisserie est d’abord un véritable délice pour les yeux, offrant un choix incroyable de gâteries sucrées. Étant dans le quartier italien, nous n’avons eu d’autre choix que de nous laisser tenter par une des innombrables variétés de cannoli disponibles.

Parmi les innombrables restaurants de pizza qui compte la Petite Italie, il y a en a un en particulier qui nous a été chaudement recommandé par l’ancien joueur des Canadiens Sergio Momesso, le Regina. N’écoutant que notre courage, nous avons fait la file pour voir à quel point cette pizza valait le détour. La famille Polcari est dans le milieu depuis 1926, année d’ouverture du restaurant où nous nous sommes rendus. Même si Regina compte maintenant une vingtaine de succursales à travers le Massachussetts, on sent bien, dès qu’on pénètre dans le restaurant original qu’il s’agit d’une véritable institution.

Pour ce qui est de la pizza en soit, comme une image vaut mille mots, à vous le soin d’en juger. (Manger un cannoli avant n’était peut-être pas la meilleure façon de déguster pleinement la pizza, mais elle était tout de même délectable. Mamma mia!)

HAUT DE PAGE ↑