Toronto - 22 mars 2014

samedi, 22.03.2014 / 15 h 35

Pendant que quelques centimètres de neige tombaient sur le Stade Olympique forçant le report de la première rencontre à domicile de la saison pour l’Impact, le Toronto FC de son côté, était en préparation pour son match d’ouverture contre le D.C. United au BMO Field. En marchant dans les rues de Toronto, nous avons vu presque autant de partisans afficher les couleurs des Maple Leafs que du Toronto FC. Et les manteaux étaient à l’honneur puisque le BMO Field n’est aucunement couvert et la température oscille autour du point de congélation dans la Ville-Reine.

Toutefois, ce n’est rien pour empêcher les partisans de voir leur nouvelle vedette, Jermain Defoe en action. Arrivée en grande pompe d’Angleterre, la vedette a brillé dès sa première semaine dans la MLS, se voyant d’ailleurs attribué le titre de joueur de la semaine. Pas étonnant que celui qui a été qualifié de «Bloody Big Deal»(Sacré gros coup) voit son nom affiché partout sur les chandails dans les boutiques de sport.

En regardant les articles de collection dans la boutique des Maple Leafs, nous sommes tombés sur un item plutôt inusité. Il s’agit d’une bague, qui ressemble étrangement à une bague de la coupe Stanley. Sachant que les Leafs n’ont pas remporté le précieux trophée depuis 1967, nous comprenons un peu mieux pourquoi cette «réplique » ne comportait aucune date… Peut-être qu’un collectionneur avisé voudra l’acheter en prévision du futur, mais si comme l’adage le passé est garant de l’avenir, il n’est pas prêt de pouvoir la porter.

HAUT DE PAGE ↑