Jour de match: Canadiens vs. Sénateurs

samedi, 15.03.2014 / 12 h 45

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal au Complexe sportif Bell, en vue de leur affrontement en soirée avec les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

- Avant le début officiel de l’entraînement, Clément Jodoin a travaillé près d’une demi-heure avec les unités d’avantage numérique d’un côté de la glace, alors que Stéphane Waite, de son côté, faisait travailler Carey Price, qui reviendra au jeu samedi soir après avoir raté les huit dernières rencontres en raison d’une blessure au bas du corps.

«Carey Price va jouer ce soir. C’est une excellente nouvelle », s’est exclamé d’entrée de jeu Michel Therrien, visiblement heureux de voir son gardien numéro 1 reprendre du service. «Nous l’avons rencontré et l’équipe médicale a confirmé qu’il était en bonne condition pour jouer. Il y pense depuis jeudi. C’est sa mentalité. Il avait l’air vraiment prêt hier et c’était le cas également ce matin. »

- Les trios et duos à l’entraînement utilisés par Michel Therrien étaient les mêmes que lors de l’entraînement de vendredi après-midi. Le défenseur qui risque d’être laissé de côté sera Mike Weaver, alors que du côté des avants, ce sont Rene Bourque, Ryan White et George Parros qui céderont leurs places.

-Thomas Vanek sera donc utilisé pour la totalité de la rencontre avec David Desharnais et Max Pacioretty. Il devrait évoluer à l’aile droite, ce qui ne semble pas trop l’incommoder.

«C’est correct. C’est sûr que j’ai joué la majorité de ma carrière à gauche, mais quand tu as l’occasion de jouer avec deux bons joueurs, je crois que tu la saisis et que tu tentes d’en retirer le maximum », a lancé Vanek qui se dit confortable avec ses nouveaux compagnons de trios. «Nous avons eu quelques entraînements ensemble. Par contre avant de jouer quelques matchs complets ensemble, on ne peut pas vraiment savoir à quel point la chimie opère. »

- De son côté, Daniel Brière prend la place que Vanek occupait au sein d’un trio avec Brian Gionta et Tomas Plekanec, au grand plaisir du Gatinois de 36 ans.

«C’est excitant. J’aime vraiment notre alignement. Je crois qu’on peut être dangereux », a lancé Brière, qui présente une fiche de 40 points, dont 17 buts en 46 matchs en carrière contre les Sénateurs. «C’est une belle occasion pour moi. J’ai connu beaucoup de succès avec eux lorsque nous avons joué ensemble. J’ai hâte. »

-De son côté, Michaël Bournival, qui est toujours officiellement sur la liste des blessés a patiné en compagnie de Bourque et Parros, faisant des rotations avec Ryan White.

- Le match débute à 19h.

Trios et duos à l’entraînement

Brière-Plekanec-Gionta

Pacioretty-Desharnais-Vanek

Galchenyuk-Eller-Gallagher

Moen-Weise-Prust

Bourque – White - Parros

Bournival

Bouillon-Subban

Markov-Emelin

Murray-Tinordi

Weaver

Courriel HAUT DE PAGE ↑