Entraînement - 14 mars

vendredi, 14.03.2014 / 13 h 11

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal complet vendredi matin en vue de ses deux rencontres de la fin de semaine, samedi au Centre Bell contre les Sénateurs et dimanche à Buffalo contre les Sabres. Michel Therrien a convié son équipe à un entraînement où la robustesse était à l’honneur. Plusieurs bons coups d’épaule et de bonnes mises en échec ont été décernés, notamment Alexei Emelin à l’endroit de Lars Eller, une mise en échec qui a fait réagir tous les joueurs qui l’ont souligné en tapant leur bâton sur la glace.

- Michaël Bournival a reçu le feu vert pour encaisser des contacts, lui qui était sur la touche depuis le 6 février 2014, alors qu’il a été victime d’une commotion cérébrale. Bournival s’entraînait depuis quelques jours avec l’équipe, portant toutefois un chandail sans contacts. Il s’agissait de son premier entraînement sans contraintes. Pour l’occasion il faisait des rotations avec Ryan White au sein du trio de Rene Bourque et George Parros

- Au niveau des trios, Thomas Vanek était jumelé à Max Pacioretty et David Desharnais,les deux même joueurs avec qui il avait terminé la rencontre de mercredi soir contre les Bruins de Boston. De son côté, Brendan Gallagher patinait en compagnie de Lars Eller et Alex Galchenyuk.

- Carey Price a été sur la glace pour la totalité de l’entraînement de l’équipe, lui qui s’est blessé au bas du corps le 26 février 2014 et qui a raté les huit dernières rencontres du Tricolore. Michel Therrien a mentionné que la situation du gardien de 26 ans allait être évaluée au jour le jour. Il n’a toutefois pas écarté la possibilité de voir Price en action au cours de la fin de semaine.

- Michel Therrien a ajouté que le vétéran défenseur Francis Bouillon allait être dans l’alignement des Canadiens pour le duel de samedi soir contre les Sénateurs au Centre Bell. Il devrait être jumelé à P.K. Subban. Bouillon a disputé 23 :12 de temps de jeu mercredi soir contre les Bruins, après avoir été laissé de côté lors des sept rencontres précédentes.

Trios et duos à l’entraînement

Brière-Plekanec-Gionta

Pacioretty-Desharnais-Vanek

Galchenyuk-Eller-Gallagher

Moen-Weise-Prust

Bourque – White - Parros

Bournival

Bouillon-Subban

Markov-Emelin

Murray-Tinordi

Weaver

Courriel HAUT DE PAGE ↑