Jour de match: Canadiens vs. Sharks

samedi, 08.03.2014 / 16 h 06

- Brandon Prust arborait pour la première fois depuis le retour de la pause olympique un chandail «avec contact». Il ne sera toutefois pas en uniforme pour affronter les Sharks. Son retour dans l'alignement est prévu mercredi prochain contre les Bruins au Centre Bell.

- Michaël Bournival, quant à lui, portait toujours un chandail «sans contact».

- Peter Budaj sera d'office pour une 19e fois cette saison. En dix rencontres en carrière contre San Jose, Budaj présente une fiche de 3-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,09.

- Douglas Murray fera face à son ancienne équipe pour la première fois. Murray avait été échangé aux Penguins de Pittsburgh la saison dernière avant de parapher une entente comme joueur autonome avec les Canadiens en septembre.

« Je suis étrange, je joue habituellement avec plus d'ardeur contre des amis », d'avouer Murray qui a passé les huit premières saisons de sa carrière avec les Sharks. « Le droit de se vanter est important. Je crois que la chose la plus importante pour moi est de rester calme et concentrer. Il faut pas que j'essaie de faire une grosse mise en échec, car c'est habituellement dans ces cas-là que je me mets dans le trouble.»

- Daniel Brière franchira une étape importante de sa carrière alors qu'il son 900e match dans la LNH.

- Carey Price s'est de nouveau joint à ses coéquipiers en cours d'entrainement.

Trios et duos à l'entrainement

Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Vanek-Plekanec-Gionta

Galchenyuk-Eller-Bourque

Moen-Briere-White

Prust-Bournival-Weise-Parros

Markov-Emelin

Tinordi-Subban

Murray-Weaver

Bouillon

Courriel HAUT DE PAGE ↑