Phoenix - 6 mars 2014

jeudi, 06.03.2014 / 20 h 14

Si vous êtes des habitués de ce carnet de route, vous savez que nous sommes non seulement des grands amateurs de hockey, mais aussi de baseball. Alors que la saison régulière de la LNH est dans son dernier droit, la saison de baseball est encore dans sa phase préparatoire. En cherchant un endroit où passer l’après-midi dans cet endroit situé au milieu de nulle part qu’est la ville de Glendale, nous sommes tombés sur le Camelback Ranch. Non, ce n’est pas un endroit pour faire de l’équitation. C’est plutôt le complexe d’entraînement des Dodgers de Los Angeles et des White Sox de Chicago dans la Ligue des Cactus. Le « Ranch » comprend non seulement un stade d’une capacité de 13 000 places, mais également 12 autres terrains de baseball et 3 avant-champs de pratique.

Lors de notre passage où nous avons pris place sur le gazon extérieur pour la modique somme de 11$, les Sox affrontaient les Mariners de Seattle dans l’un des 11 matchs préparatoires à l’horaire dans le baseball majeur aujourd’hui. Les Mariners ont inscrit cinq points sans réplique en fin de rencontre pour finalement l’emporter au compte de 7 à 4.

Et quelle ne fut pas notre surprise de croiser sur notre chemin, l’ancien Expo Endy « Bagel » Chavez. Chavez, qui s’aligne désormais avec Seattle, est l’un des 10 derniers Mohicans à avoir porté les couleurs des Expos et être encore actif dans le baseball majeur 10 ans après le départ de Nos Amours de Montréal. Le voltigeur de centre de 36 ans, qui a évolué avec les Expos de 2002 à 2004, a terminé sa journée de travail avec un coup sûr en quatre.

HAUT DE PAGE ↑