Jour de match - Canadiens vs. Coyotes

jeudi, 06.03.2014 / 14 h 45

Les Canadiens ont obtenu congé d’entraînement jeudi matin à Phoenix. Les blessés Brandon Prust, Carey Price et Michaël Bournival ont sauté cependant sauté sur la glace du Jobing.com Arena en matinée.

Le défenseur Josh Gorges, blessé à une main, est retourné à Montréal aujourd'hui et sera réévalué par les médecins de l'équipe.

Le directeur-gérant des Canadiens Marc Bergevin rejoindra l’équipe à Phoenix en fin d’après-midi et s’adressera aux médias avant la rencontre au Jobing.com Arena.

Thomas Vanek est arrivé à Phoenix ce matin et a rencontré la presse à son arrivée à l’hôtel. Il a rencontré le personnel d’entraîneurs et sera en uniforme pour affronter les Coyotes. L’identité du joueur qui lui cédera sa place dans l’alignement tout comme celui qui remplacera Gorges.

« Chaque fois que tu es échangé, tu es excité d’arriver et de rencontrer les gars », d’indiquer Vanek, qui portera le numéro 20 avec sa nouvelle formation. « C’est beaucoup à gérer, mais dès la première minute où j’ai appris que j’avais été échangé à Montréal, ils m’ont traité comme en première classe. Nous avons eu une brève rencontre ce matin et je suis certain que l’entraîneur-chef va me laisser savoir plus tard avec qui il compte m’employer. »

Peter Budaj devrait être de retour devant le filet des Canadiens après avoir cédé sa place à Dustin Tokarski hier soir à Anaheim. Il s’agira de sa 18e sortie de la saison. En 15 parties en carrière contre Phoenix, le gardien slovaque présente une fiche de 8-3-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,70.

HAUT DE PAGE ↑