Entraînement - 25 février

mardi, 25.02.2014 / 11 h 44

- Les Canadiens ont renoué avec l’entraînement mardi matin au Complexe sportif Bell de Brossard, à la veille de leur affrontement face aux Red Wings de Detroit, mercredi au Centre Bell.

- Pour la première fois depuis son retour de Sotchi, Max Pacioretty s’est entraîné avec le reste de ses coéquipiers. De leur côté, Carey Price et P.K. Subban bénéficiaient d’une autre journée de congé suite à leur parcours olympique. En l’absence de Price devant le filet, Francis Desrosiers du Phénix de Sherbrooke a de nouveau participé à l’entraînement du Tricolore.

- Michel Therrien a confirmé que Price bénéficiera d’un autre congé mercredi soir en accordant le départ face aux Wings à Peter Budaj.

- Therrien a également indiqué qu’Alex Galchenyuk et Travis Moen effectueront des retours au jeu mercredi. Galchenyuk était absent depuis le 6 janvier en raison d’une blessure à la main tandis que Moen a raté quelques rencontres avant la pause olympique suite à une blessure au bas du corps.

- Michaël Bournival (commotion cérébrale) s’est entraîné en solitaire avant le début de l’entraînement matinal. Pour ce qui est de Brandon Prust, qui est toujours incommodé par une blessure au haut du corps, est sauté sur la glace après le reste de ses coéquipiers. Les deux n’affronteront pas les Wings mercredi soir.

Trios et duos à l’entraînement :

Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Brière-Plekanec-Gionta

Galchenyuk-Eller-Bourque

Moen-White-Weise

Parros

Markov-Emelin

Bouillon-Gorges

Murray-Tinordi

Courriel HAUT DE PAGE ↑