Entraînement - 24 février

lundi, 24.02.2014 / 11 h 24

BROSSARD – Les Canadiens se sont entraînés au Complexe sportif Bell à Brossard lundi matin.

- Le médaillé d'or Carey Price a eu droit à une journée de repos bien méritée suite à son retour de Sotchi. C'est Francis Desrosiers, gardien de but du Phœnix de Sherbrooke dans la LHJMQ, qui a pris sa place devant le filet avec les Canadiens pour l'entraînement, entouré de Stephane Waite et Peter Budaj.

- Max Pacioretty et P.K. Subban, qui sont arrivés à Montréal avec Price lundi matin, n'ont pas pris part à l'entraînement et profitent également d'une journée de congé.

- Jarred Tinordi, rappelé des Bulldogs dimanche, a participé à l'entraînement en compagnie de ses nouveaux coéquipiers. Rayé de l'alignement pour le match de dimanche du club-école du Tricolore, Tinordi s'attendait peu à être rappelé et est heureux de voir ses efforts récompensés.

« C’est toujours un peu une surprise lorsqu’on est rappelé, tu ne t’en attends jamais vraiment », explique Tinordi, qui a disputé six matchs avec les Canadiens plus tôt cette saison. « J’ai connu une séquence depuis deux ou trois semaines où je jouais vraiment bien et où je me sentais vraiment bien. C’est satisfaisant de voir mon travail récompensé avec ce rappel. »

- Brandon Prust a patiné sur l'autre patinoire du complexe. Pour ce qui est de Michaël Bournival, toujours incommodé par une commotion cérébrale, il n'a pas chaussé les patins. Leurs cas sont toujours évalués sur une base quotidienne.

Trios et duos à l'entraînement

Briere - Plekanec - Gionta

Weise - Desharnais - Gallagher

Galchenyuk - Eller - Bourque

Moen - White - Parros

Markov - Emelin

Tinordi - Gorges

Murray - Bouillon

HAUT DE PAGE ↑