Jour de match - Canadiens @ Hurricanes

samedi, 08.02.2014 / 12 h 20

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal au PNC Center, en vue de la rencontre en soirée avec les Hurricanes de la Caroline.

- Travis Moen et Michaël Bournival n’ont pas fait le voyage en Caroline du Nord. Dans le cas de Moen, il est demeuré à Montréal en raison d’une blessure au haut du corps. Bournival de son côté a subi une légère commotion cérébrale lors de la rencontre de jeudi contre les Canucks et il est également demeuré à Montréal.

«Il va suivre le protocole. Ce n'est rien de majeur par contre, mais comme il démontré des symptômes, on va faire très attention », a souligné l’entraîneur-chef Michel Therrien au sujet de l’attaquant recrue. «Il manque le match de ce soir. C'est un peu triste parce qu'on aimait ce qu'on voyait de son trio. Mais on va s'ajuster. Un accident est arrivé lors du dernier match et on espère qu'il sera remis sur pied après la pause olympique.

- Carey Price devrait obtenir un 48e départ cette saison. Il s’agirait pour le gardien d’Anahim Lake d’un 17e départ en carrière pour lui contre les Hurricanes de la Caroline. Il présente une fiche de 9-5-2, une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d’efficacité de 0,925.

- Michel Therrien a confirmé que sa formation pour la rencontre de samedi soir comptera sept défenseurs et 11 attaquants. C’est donc George Parros qui sera laissé de côté, alors que Francis Bouillon réintégrera l’alignement après avoir raté les huit derniers matchs. Au niveau des trios, l’entraîneur-chef a souligné qu’il utilisera Bouillon en tant que défenseur et qu’il y aura donc au moins un attaquant qui jouera sur le quatrième trio en compagnie de Ryan White et Dale Weise, en plus de jouer sur son propre trio.

- La rencontre avec les Hurricanes marque le dernier affrontement du Tricolore avant la pause olympique qui sera d’une durée de deux semaines. Alors que certains ont bien hâte de prendre des vacances bien méritées et que d’autres pensent déjà à leur départ pour Sotchi, il reste encore un match à disputer et les joueurs en sont bien conscients.

«C’est certain qu’il y a beaucoup de distractions en ce moment. Il faut nous concentrer sur les deux points à l’enjeu ce soir », a souligné Max Pacioretty qui a obtenu un tour du chapeau lors de son dernier match et qui aimerait bien poursuivre sur cette lancée avant de quitter pour Sotchi afin de représenter les États-Unis. «Nous avons connu un passage difficile, mais on dirait qu’on est de retour dans le droit chemin, alors d’obtenir trois victoires de suite avant la pause serait super. Ils ne nous feront pas de cadeaux. Il faudra travailler dur. »

Pacioretty rappelle d’ailleurs que les entraîneurs, bien qu’ils soient heureux pour la participation de certains aux Jeux olympiques, sont catégoriques quant à l’important des deux points.

«Les entraîneurs ont fait un excellent travail pour nous rappeler ça. Je n’ai pas pensé du tout aux Jeux. Je suis concentré sur le travail à faire ce soir », a conclu Pacioretty

Duos et trios probables pour le match de cesoir

Gallagher – Desharnais - Pacioretty

Gionta – Plekanec – Brière

Prust – Eller - Bourque

White - Weise

Beaulieu - Murray

Gorges - Subban

Emelin – Markov

Bouillon

Courriel HAUT DE PAGE ↑