Jour de match - Canadiens @ Maple Leafs - 18 janv.

samedi, 18.01.2014 / 13 h 17

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel au Air Canada Centre de Toronto, en vue de la rencontre en soirée avec les Maple Leafs.

- Au total 16 joueurs ont participé à l'entraînement, incluant le gardien Peter Budaj. Max Pacioretty, Raphael Diaz, Brian Gionta, Tomas Plekanec, Carey Price et Douglas Murray n'ont pas patiné.

- Absent de l'entraînement vendredi en raison de symptômes de rhume, Lars Eller était de retour sur la glace samedi matin et devrait participer au match de samedi soir.

«Ça va être un match serré, physique. Ça va être excitant pour les partisans. Ça m’importe peu d’être au centre ou à l’aile, je vais faire de mon mieux pour aider Plekanec et Gionta. J’ai joué avec Pleky dans le passé, alors cette situation ne m’est pas totalement inconnue », a révélé Eller qui se dit à 100% pour l’affrontement avec les Leafs. «En tant qu’ailier, il y a plus d’échec-avant. Tu peux utiliser ton gabarit le long des bandes pour préparer le jeu pour ton centre et envoyer des rondelles au filet. »

- Comme l'a confirmé Michel Therrien vendredi, c'est Carey Price qui sera devant le filet des Canadiens. Le gardien n'était toutefois pas de l'entraînement matinal de l'équipe.

- Nathan Beaulieu et Joonas Nattinen, rappelés tous deux de Hamilton vendredi matin, seront en uniforme contre les Leafs. Pour Nattinen, il s'agira d'un tout premier match dans l'uniforme des Canadiens, de même qu'une première rencontre dans la LNH. De son côté, Nathan Beaulieu disputera la rencontre aux côtés du vétéran Francis Bouillon.

- À l’attaque, c’est Rene Bourque qui sera laissé de côté. Du côté de la défensive, Raphael Diaz a toujours des symptômes de grippe et ne devrait pas jouer. Douglas Murray, absent des entraînements vendredi et samedi matin devrait également rater la rencontre.

- Brandon Prust, qui n’est pas étranger au jeu physique, a bien hâte de vivre une fois de plus la rivalité extraordinaire existante entre les deux équipes, surtout que la rencontre de samedi s’inscrit dans l’initiative «Hockey Day in Canada », visant à promouvoir le hockey au pays.

«Les matchs Canadiens – Leafs sont toujours excitants. Ils ont gagné trois matchs de suite et nous venons de gagner notre plus récent match. Ce n’était toutefois pas notre meilleur effort, alors on veut rebondir et connaître un bon match », a offert Prust, faisant référence à la victoire en prolongation des Canadiens à Ottawa mardi, où Carey Price avait été extraordinaire, permettant à la troupe de Michel Therrien de se sauver avec la victoire. «Il faut qu’on se concentre à mieux jouer avec l’avance. Jouer avec plus d’intensité et garder l’échec-avant, même avec l’avance. Il faut travailler là-dessus. »

«Chaque fois que ces deux équipes s’affrontent, c’est spécial. Le fait que ce soit un samedi soir rend le tout encore plus spécial. J’anticipe un match âprement disputé », a laissé tomber pour sa part Michel Therrien.

Courriel HAUT DE PAGE ↑