Jour de match - Canadiens @ Hurricanes - 31 décembre

mardi, 31.12.2013 / 12 h 40

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal en vue de la rencontre avec les Hurricanes de la Caroline, mardi soir au PNC Arena, pour le dernier match de l’année 2013.

- Carey Price devrait obtenir son 32e départ de la saison. En 14 rencontres contre les Hurricanes il présente une fiche de 8-5-1 et une moyenne de buts alloués de 2,44. Il devrait être opposé au vétéran Cam Ward.

- Absent de la formation au cours des deux plus récentes rencontres, Michaël Bournival s’est entraîné aux côtés de Ryan White et Travis Moen au sein d’un quatrième trio, laissant présager qu’il pourrait faire un retour dans l’alignement.

«C’est sûr que c’est bien de pouvoir jouer. C’est pour ça que tu fais ce métier », a mentionné Bournival. «Je travaille fort et je me garde prêt pour le moment où l’entraîneur décidera de me mettre dans l’alignement. Je suis prêt. »

C’est Daniel Brière qui pourrait être laissé de côté, lui qui est resté sur la glace bien après la fin de l’entraînement, en compagnie de Douglas Murray et de George Parros. L’entraîneur-chef Michel Therrien n’a toutefois rien voulu confirmer en ce qui concerne les attaquants qu’il utilisera, mentionnant que le personnel d’entraîneurs prendra l’après-midi pour choisir la composition de l’équipe qui affrontera les Hurricanes.

- L’entraîneur-chef a toutefois confirmé que du côté des défenseurs, c’est Douglas Murray qui sera sur la galerie de presse pour une troisième rencontre de suite.

- De son côté, Brandon Prust a été réuni sur un trio à caractère offensif en compagnie de Lars Eller et d’Alex Galchenyuk.

«C’était bien de jouer avec Whitey [Ryan White] et Mo [Travis Moen]. Nous avons créé beaucoup de choses. Avec Larry [Lars Eller] et Chucky [Alex Galchenyuk], il y aura beaucoup de talent sur notre trio. Je crois que nous pouvons apporter une certaine énergie », a mentionné Prust, ajoutant du même coup qu’il aimerait bien terminer l’année sur une bonne note. «Nous voulions la victoire avant d’amorcer le congé de Noël. C’est un peu la même chose. Ça serait bien de finir en beauté et de se créer un bon karma pour la prochaine année. »

- Le match débute à 19h au PNC Arena de Raleigh.

Trios et duos à l’entraînement

Gallagher – Desharnais – Pacioretty

Gionta - Plekanec - Bourque

Prust – Eller – Galchenyuk

Bournival – White - Moen

Parros - Brière

Subban – Gorges

Bouillon – Diaz

Emelin – Markov

Murray

Courriel HAUT DE PAGE ↑