Jour de match - Canadiens vs. Devils - 2 décembre

lundi, 02.12.2013 / 12 h 17

- Les Canadiens ont tenu un court entraînement matinal lundi, en vue de la rencontre avec les Devils du New Jersey en soirée.

L’équipe de Peter DeBoer a remporté ses deux derniers matchs, mais les Canadiens présentent également une séquence impressionnante au cours des 12 derniers jours, amassant 11 points sur une possibilité de 12 au cours de leurs six dernières rencontres.

Pour garder ce momentum contre le New Jersey, Lars Eller sait très bien que le Tricolore devra dicter l’allure du match le plus possible, forçant la défensive efficace des Devils à changer leur plan de match.

«Je crois qu’il faut jouer notre style et les forcer à s’ajuster à nous», a souligné Eller qui cumule sept buts et 15 points jusqu’ici cette saison. «C’est certain que nous devons faire attention à certains joueurs. Ils ont de bons éléments en offensive. En général, c’est une formation plutôt défensive qui n’accorde par beaucoup de buts, alors ça risque d’être un match à bas pointage ce soir. »

- La rencontre de lundi marquera la première de deux rencontres avec les Devils du New Jersey, alors que les Canadiens affronteront de nouveau la troupe de Peter DeBoer une fois de plus mercredi, au Prudential Center de Newark. Il s’agit également du début d’une séquence de quatre matchs en six jours pour la troupe de Michel Therrien.

«Ça fait beaucoup de hockey, mais on va avoir des pauses, on va avoir du temps pour se reposer pour être prêts les jours de match », a soutenu Brendan Gallagher qui n’a raté qu’un seul match jusqu’ici cette saison, en raison d’une grippe. «Quand tu as une journée de congé, tu dois prendre bien soin de ton corps et faire ce que tu as à faire à l’extérieur de la patinoire. Ça aide à te préparer et quand c’est un jour de match, tu es prêt à venir à l’aréna et à faire ton travail. »

- Après avoir été laissé de côté samedi soir contre les Leafs de Toronto, Michaël Bournival réintégrera l’alignement, lui qui s’est entraîné en compagnie de Brandon Prust et de Travis Moen.

«L’entraîneur se doit de mettre la meilleure équipe disponible contre chaque adversaire. J’ai accepté sa décision. C’est certain que tu veux jouer, mais en même temps, je comprends très bien la décision de l’entraîneur», a laissé tomber Bournival, qui a vu George Parros prendre sa place devant les Leafs.

Le jeune homme a rencontré Michel Therrien, après cette décision et l’entraîneur l’a rassuré par rapport à ses attentes face au jeune homme de 21 ans.

«Il m’a dit qu’il aimait beaucoup le genre d’énergie que j’apportais », a expliqué celui qui disputera un 24e match dans l’uniforme des Canadiens. «Il m’a expliqué que ce n’était pas en raison de mon rendement, mais que c’était surtout en raison des besoins de l’équipe pour ce match-là.»

- Michel Therrien a mentionné en conférence de presse qu’il ne dévoilerait pas son alignement pour la rencontre de ce soir avant celle-ci. La question de savoir si Francis Bouillon ou Douglas Murray sera en uniforme reste donc en suspens.

- Carey Price devrait être devant le filet, en quête d’une cinquième victoire consécutive. Il s’agira de son 18e départ en carrière contre les Devils, présentant une fiche de 7-9-1 et une moyenne de buts alloués de 2,42.

Trios et duos à l'entraînement

Bourque - Eller - Galchenyuk

Pacioretty - Desharnais - Gallagher

Bournival - Prust - Moen

Gionta - Plekanec - Brière

White - Parros

Subban - Markov

Gorges - Emelin

Diaz - Murray

Bouillon

Courriel HAUT DE PAGE ↑