Jour de match - Canadiens @ Sabres - 27 novembre

mercredi, 27.11.2013 / 13 h 10

- Les Canadiens ont annoncé aujourd'hui une prolongation de contrat pour le directeur général adjoint Rick Dudley.

« J’adore la ville. J’aime la passion des gens et ceux avec qui je travaille. Cela début avec Marc [Bergevin], à Larry [Carrière], Scott [Mellanby], John [Sedgwick] jusqu’à notre personnel d’entraîneurs », admet Dudley qui a rencontré les journalistes lors d’un point de presse avant le match face aux Sabres. « Je m’entends très bien avec Michel. J’ai beaucoup de plaisir avec lui. C’est une situation où j’ai eu du plaisir jusqu’à maintenant et je ne voulais pas que ça change. »

- Les Canadiens se sont entraînés mercredi matin au First Niagara Center de Buffalo en vue de leur affrontement de ce soir face aux Sabres.

- La rencontre de mercredi marquera le premier de quatre affrontements entre les deux formations cette saison. En 2012-2013, le Tricolore a présenté un dossier de 2-1-2 face aux Sabres, remportant un des deux duels disputés dans l’État de New York.

- La formation de Michel Therrien sera en quête d’une quatrième victoire consécutive, ce soir, et l’occasion de pousser cette séquence à cinq pourrait être favorable puisque Buffalo occupe actuellement le tout dernier rang au classement général de la LNH avec une récolte de 11 points en 25 parties, en plus de n’avoir remporté que deux des 13 rencontres disputées à son domicile. Malgré tout, l’entraîneur-chef du Tricolore sait que l’adversaire de ce soir ne sera pas à négliger.

« Nous ne prenons définitivement pas les Sabres à la légère. Je crois que les joueurs sont conscients que dans la LNH, tous les matchs sont difficiles », mentionne Therrien. « Je n’ai aucun doute là-dessus. Les gars seront prêts pour le match de ce soir. »

- Tel que prévu, Carey Price sera devant le filet du Tricolore mercredi soir. Il s'agira de son 20e départ cette saison et de son 27e en carrière contre Buffalo. Il sera opposé à Ryan Miller, qui en sera à une 19e sortie en 2013-2014. Bien que le vétéran gardien des Sabres ne connait pas un début de saison à la hauteur de ses standards, une fiche 4-14-0 et une moyenne de buts alloués de 3,11, Miller a toujours su causer des maux de tête aux Canadiens depuis son entrée dans la Ligue. Auteur de 25 victoires en 41 présences en carrière contre Montréal, les visiteurs savent qu’ils devront se méfier de lui.

« Ils ont plusieurs bons joueurs et aussi un très, très bon gardien de but qui peut gagner des matchs à lui seul. Je l’ai vu souvent quand je jouais ici », admet Daniel Brière, qui a été le coéquipier de Miller durant quatre saisons à Buffalo. « Il y a un gros danger de prendre les Sabres à la légère. Des matchs comme celui-là peuvent être des pièges. Dans le hockey d’aujourd’hui il y a tellement de parité que tu ne peux pas te fier aux apparences et au dossier de l’équipe adverse. »

- Francis Bouillon sera de nouveau laissé de côté par son entraîneur ce soir, Douglas Murray réintègrera l’alignement à la ligne bleue après avoir lui-même cédé sa place samedi contre les Penguins.

- La rencontre débute à 19 heures.

Courriel HAUT DE PAGE ↑