Jour de match - Canadiens@ Capitals - 22 novembre

vendredi, 22.11.2013 / 12 h 21

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel en matinée au Verizon Center à Washington, en vue de la rencontre avec les Capitals, en soirée.

- Seuls Daniel Brière, Tomas Plekanec et Ryan White n’ont pas participé à l’entraînement matinal. Ils devraient toutefois tous être à leurs postes pour affronter les Capitals.

- Peter Budaj effectuera un cinquième départ cette saison et un quatrième seulement en carrière contre les Capitals, lui qui sera en quête d’un premier gain contre la troupe de la capitale américaine.

- Avec deux matchs en 24 heures, l’entraîneur Michel Therrien a décidé de donner une soirée de congé au vétéran de 38 ans Francis Bouillon. Douglas Murray lui sera préféré vendredi soir, le pilote du Tricolore mentionnant toutefois que Bouillon allait être de retour dans l’alignement aussi rapidement que samedi soir, contre les Penguins.

«Nous avons sept défenseurs en santé et je ne veux pas laisser un gars comme Douglas Murray trop longtemps à l’extérieur de la patinoire », a mentionné Therrien au sujet du défenseur format géant qui a été laissé de côté lors des deux plus récentes rencontres du Tricolore. «C’est une discussion que nous avons eue dès qu’Emelin est revenu au jeu. Il sera dans l’alignement demain. Mais quand nous disputons des matchs aller-retour, à 38 ans, il ne faut pas oublier qu’on est au cœur d’une longue saison également. »

De son côté, Douglas Murray est très heureux de revenir au jeu, lui qui compte bien ralentir les Capitals et Alex Ovechkin à coup de coups d’épaules dont lui seul en a le secret. Même s’il a été laissé de côté contre les Rangers et le Wild, le numéro 6 du Tricolore sait qu’il n’est pas trop rouillé.

«Ce n’est pas quelque chose d’inhabituel. J’ai été blessé par le passé et tôt cette saison. Tu te prépares du mieux que tu peux à l’entraînement et je suis prêt à y aller », a mentionné Murray qui est très heureux d’avoir un défi du nom d’Alex Ovechkin devant lui. «C’est un excellent scénario. J’ai hâte de jouer et je suis plus que prêt. Je suis avec l’équipe tous les jours, mais ce soir c’est l’occasion de jouer et de faire bonne impression.»

- Avec des affrontements contre deux des joueurs les plus dominants de la Ligue en Alex Ovechkin et Sidney Crosby à venir dans les prochaines 24h, les défenseurs des Canadiens sauront qu’ils seront occupés. Raphael Diaz a pris quelques instants pour expliquer les différences qui existent entre ces deux joueurs d’élite.

«Quand Ovechkin est sur la glace, il faut le savoir. Il a un bon tir, un bon tir sur réception. Tu dois toujours garder un œil sur lui », a mentionné Diaz au sujet d’Ovechkin, qui obtient en moyenne six tirs par match. «Il est plus gros, c’est un ailier alors il fonce plus en échec avant. Il utilise sa vitesse et son gabarit. »

«Crosby est un centre qui va jouer un peu plus en retrait de ses ailiers. C’est un excellent passeur, alors il faut le surveiller », a ajouté Diaz. «Mais il faut y aller match par match. Ce soir, on va contenir Washington et demain, c’est un autre match, contre une autre grosse équipe. Les deux points sont importants ce soir. »

Trios probables pour le match contre les Capitals

Briere-Plekanec-Gionta

Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Galchenyuk-Eller-Prust

Moen-White-Bournival

Markov-Subban

Gorges-Diaz

Murray-Emelin

Courriel HAUT DE PAGE ↑