Jour de match - Canadiens @ Avalanche - 2 novembre

samedi, 02.11.2013 / 14 h 29

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel samedi matin à Denver. Les gardiens Carey Price et Peter Budaj, les attaquants George Parros, Michael Blunden, Ryan White et Max Pacioretty de même que le défenseur Greg Pateryn ont sauté sur la glace du Pepsi Center en compagnie de l’entraîneur des gardiens de but Stéphane Waite.

- Peter Budaj effectuera sa troisième sortie de la campagne cette saison, lui qui a enregistré la victoire à ses deux premiers départs. En carrière au Pepsi Center, Budaj a présenté une fiche de 54-37-13 et une moyenne de 2,63 alors qu’il portait les couleurs de l’Avalanche, lui qui effectuera son premier départ dans cet amphithéâtre dans l’uniforme des Canadiens.

- Max Pacioretty effectuera un retour au jeu après avoir raté les huit dernières parties de siens en raison d'une élongation aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche. En cinq rencontres cette saison, Pacioretty a amassé jusqu’ici trois points, dont deux buts.

« Il y a quelques jours, ils ont fait ce plan pour moi que j’allais disputer un des deux matchs. Je voulais évidemment jouer les deux. Je dois faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner ce soir », d’indiquer Pacioretty.

« Je me sentais mal pendant environ une semaine. Je me sens à 100% depuis environ une semaine. Je suis prêt à jouer mon match », a conclu Pacioretty, qui ne connaissait pas l’identité de ses compagnons de trio au terme de l’entraînement.

- Avant la rencontre, l’Avalanche retirera le numéro 52 en l’honneur du défenseur Adam Foote qui a passé 17 de ses 19 saisons dans la LNH dans l’organisation des Nordiques/Avalanche. La cérémonie débutera à 18h55 (heure locale).

Courriel HAUT DE PAGE ↑