Jour de match - Canadiens @ Rangers - 28 Oct.

lundi, 28.10.2013 / 12 h 38

- Les Canadiens ont tenu un entraînement matinal lundi, en vue de la rencontre avec les Rangers de New York.

- Rappelé des Bulldogs de Hamilton dimanche soir, l’attaquant Louis Leblanc était de l’entraînement, en compagnie du défenseur Greg Pateryn, rappelé en matinée lundi. Louis Leblanc devrait évoluer sur un trio en compagnie de David Desharnais et Rene Bourque.

«Je suis très content d’être ici », a lancé d’entrée de jeu Louis Leblanc, qui disputera un 43e match dans l’uniforme des Canadiens. «J’ai bien joué au cours des derniers matchs. Ils rappellent les gars qui le méritent et je suis ici aujourd’hui. Je suis vraiment excité pour ce soir. »

«C’est une belle marque de confiance. Les entraîneurs à Hamilton m’ont dit de forcer les gens à Montréal à me rappeler », a mentionné Leblanc qui a obtenu quatre buts et deux passes à ses trois derniers matchs avec les Bulldogs. «Tu peux bien patiner et bien lancer, mais quand la rondelle ne rentre pas dans le filet, l’énergie est moins là. Mais une fois que tu as marqué, tu débloques et tu dois utiliser ce momentum. »

- Douglas Murray a encore une fois patiné avec ses coéquipiers. Le défenseur suédois de 33 ans participera lundi soir à son tout premier match dans l’uniforme des Canadiens.

«C’est excitant. C’est beaucoup plus tard que le moment où j’aurais aimé joué mon premier match, mais c’est bien de pouvoir jouer. Je ne joue pas au hockey pour seulement m’entraîner en gymnase et faire des exercices hors-glace. Ce n’est certainement pas aussi plaisant que de jouer des matchs », a lancé Douglas Murray après l’entraînement matinal.

Blessé au haut du corps à l’entraînement lors du camp d’entraînement, le numéro 6 du Tricolore aura finalement sa chance de faire bonne impression.

«Je suis heureux quand il y a un peu de nervosité. C’est certain que tu veux faire une bonne première impression avec une nouvelle équipe », a poursuivi le défenseur qui risque fort d’être jumelé au vétéran Francis Bouillon. «Je vais avoir des papillons, mais rien qui va m’empêcher de jouer mon match.»

- George Parros s’est également entraîné avec ses coéquipiers, arborant toutefois un chandail suggérant qu’il ne pouvait subir de contacts.

- Le gardien Peter Budaj devrait obtenir son deuxième départ de la saison, alors que le Tricolore devra disputer une autre rencontre, dès demain, au Centre Bell contre les Stars de Dallas. En carrière Budaj a disputé trois matchs contre les Rangers, présentant une fiche de 2-1-0.

- L’entraîneur Michel Therrien a mentionné que Travis Moen avait subi une fracture au-dessus de l’œil et qu’il devrait rater au moins une semaine d’activités.

«Samedi soir, en parlant de la blessure à Travis Moen, je mentionnais que c’était seulement une coupure. Mais c’est plus sérieux que ça», a avoué Michel Therrien. «C’est une petite fracture, rien de majeur, mais il ne pourra pas effectuer de retour avec une semaine au moins. »

- La rencontre de lundi sera précédée de cérémonies d’avant-match, puisqu’il s’agit du premier affrontement des Rangers à domicile, eux qui ont amorcé leur saison avec un voyage de neuf matchs à l’étranger.

« Je suis certain qu’ils auront faim. Ça fait tellement longtemps qu’ils n’ont pas joué ici. Et c’est assez spécial d’amorcer sa saison à domicile à la fin d’octobre », a soutenu l’entraîneur-chef des Canadiens concernant la rencontre de lundi. « Pour eux, la chance de jouer un premier match à domicile risque de leur apporter de l’intensité. Il faut juste s’attendre à égaler cette intensité. »

Trios à l’entraînement

Gionta – Plekanec – Bournival

Galchenyuk – Eller – Gallagher

Leblanc – Desharnais – Bourque

Blunden – White – Holland

Parros

Courriel HAUT DE PAGE ↑