Jour de match - Sharks @ Canadiens - 26 Oct.

samedi, 26.10.2013 / 10 h 38

- Les Canadiens ont tenu un entraînement optionnel samedi matin au Complexe sportif de Brossard en vue de leur affrontement de ce soir face aux Sharks de San Jose. Seuls Lars Eller, Francis Bouillon, David Desharnais, Brian Gionta, Travis Moen et Tomas Plekanec n’étaient pas sur la glace ce matin.

C’est donc un deuxième bon test de suite qui se présente au Tricolore, eux qui ont défait une des puissances de l’Association de l’Ouest jeudi, les Ducks d’Anaheim, 4 à 1. Les Sharks occupent actuellement le deuxième rang dans l’Ouest avec une récolte de 17 points en 10 rencontres. Les joueurs montréalais savent qu’ils ne devront pas uniquement se baser sur les résultats de leur dernière sortie s’ils veulent l’emporter ce soir.

« C’est important de ne pas être trop confortable et de croire que nous pouvons prendre une soirée de congé dans cette ligue. Anaheim est une bonne équipe et je crois que nous avons bien joué contre eux », mentionne Nathan Beaulieu, qui a obtenu son premier point de la saison jeudi. « Ce ne sera pas facile ce soir, nous aurons besoin d’un bon apport de toute l’équipe. Nous nous sentons bien depuis notre dernière victoire, c’est donc important de continuer dans cette direction. »

- Après avoir bénéficié d’une journée de traitements vendredi, Ryan White et Andrei Markov étaient de retour à l’entraînement samedi et seront en uniforme face aux Sharks.

- George Parros et Douglas Murray se sont de nouveau entraînés avec leurs coéquipiers à Brossard. Parros portait toujours un chandail « non-contacts ». L’absence du robuste attaquant de la formation signifie que quelques-uns des joueurs rappelés de Hamilton cette semaine prendront part à un autre match avec le grand club. C’est notamment le cas de Patrick Holland, qui disputera une troisième rencontre depuis son rappel. Plus les matchs avancent, plus l’attaquant albertain se sent confortable dans la LNH.

« Ce sera mon troisième match, je commence à être familier avec le système et mes compagnons de trio, nous tenterons de garder ça simple et de gagner la confiance des entraîneurs », confie Holland. « Les chances sont plus rares dans cette ligue et les contre-attaques sont parfois différentes. Vous devez être solide en tout temps et dès que vous faites une erreur, l’autre équipe capitalisera. Vous devez attendre et profiter de leurs erreurs. »

- Le match face aux Sharks débute à 19 h, au Centre Bell.

Courriel HAUT DE PAGE ↑