Jour de match - Oilers @ Canadiens - 22 Oct.

mardi, 22.10.2013 / 9 h 50

- Les Canadiens se sont entraînés sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard mardi matin, à quelques heures de leur affrontement de mardi soir contre les Oilers d'Edmonton.

Il s’agira du deuxième affrontement en 12 jours entre ces deux formations. Lors du dernier duel disputé à Edmonton, le Tricolore l’avait emporté 4 à 1. Bien que leur adversaire n’affiche que deux victoires cette saison, les joueurs montréalais savent qu’ils devront se méfier des Oilers, surtout qu’ils l’ont emporté à leur dernière sortie, samedi à Ottawa.

« Je crois qu’ils vont tenter de remporter le match ce soir. Ils ont bien joué à Ottawa samedi, ils ont remporté une grosse victoire là-bas. Ils ont eu un avant-goût et ils voudront poursuivre sur leur lancée », affirme Brendan Gallagher, qui croit que son club devra mieux jouer qu’à son dernier match face à Nashville. « Pour nous ce sera une partie importante pour rebondir. Nous n’avons pas bien joué samedi. Il faudra revenir sur les aspects que l’on exécute bien. »

- Rappelé en fin de journée lundi des Bulldogs de Hamilton, Nathan Beaulieu était de la séance d’entraînement ce matin. Lors de son point de presse suite à l’entraînement, l’entraîneur-chef Michel Therrien a confirmé que Beaulieu sera de l’alignement ce soir face aux Oilers. Il prendra la place de Jarred Tinordi dans la formation.

Bien qu’il ait effectué la navette souvent entre les Bulldogs et les Canadiens, il ne s’agira que du troisième match de Beaulieu avec le Tricolore en 2013-2014. Malgré ses nombreux déplacements, il est devenu acclimaté aux changements.

« Je suis devenu habitué. C’est quelque chose auquel on doit s’adapter, le fait de monter et descendre tout le temps », mentionne Beaulieu, qui avait justement affronté les Oilers il y a deux semaines à Edmonton. « J’ai pu jouer un match il y a quelques jours face aux Marlies [dans la Ligue américaine]. C’était bien de jouer de nombreuses minutes et de reprendre le rythme. C’était bon pour reprendre la confiance et c’était important de connaître une bonne partie. »

- Michael Blunden et Patrick Holland prendront tous deux part à un premier match cette saison avec le Tricolore. La rencontre de mardi sera également la première de la carrière de Holland dans la Ligue nationale.

-Si les trios lors de l’entraînement matinal étaient plutôt stables, les défenseurs effectuaient des rotations entre eux à la ligne bleue :

Galchenyuk-Eller-Gallagher

Bournival-Plekanec-Gionta

Moen-Desharnais-Bourque

Blunden-White-Holland

Markov-Diaz

Subban-Tinordi

Gorges-Bouillon

Beaulieu

- Le match débute à 19h30, au Centre Bell.

Courriel HAUT DE PAGE ↑