22 juillet 2013

lundi, 22.07.2013 / 14 h 26

Alexei Emelin et Andrei Markov font partie de la sélection préliminaire de la Russie pour Sotchi 2014. Il pourrait s'agir d'une troisième participation olympique pour Markov, le défenseur de 34 ans ayant participé aux Jeux en 2006 et 2010, sans toutefois remporter de médaille. Pour sa part Alexei Emelin en serait à une première participation aux Olympiques. Par contre, Emelin a monté à six reprises sur le podium avec la formation nationale russe, remportant notamment la médaille d'or au Championnat du monde en 2012.

P.K. Subban et Carey Price participeront au camp d'orientation d'Équipe Canada en préparation pour les Jeux olympiques de Sotchi. Les deux joueurs n'ont jamais participé aux Jeux olympiques, mais ils ont tous les deux brillé sur la scène internationale sous la bannière canadienne. Price a obtenu la médaille d'or au Championnat du monde junior en 2007, alors que P.K. Subban l'a remporté en 2008 et en 2009.

L'équipe américaine a elle aussi annoncé ses couleurs. 48 joueurs participeront au camp d'orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques. Parmi ceux-ci, on retrouve Max Pacioretty et Alex Galchenyuk. Pacioretty a porté les couleurs de son pays à deux reprises, une fois pourle Championnat du monde junior de 2008 et une autre fois pour le Championnat du monde de 2012. Il n'a toutefois jamais mis les pieds sur le podium. Son compatriote Alex Galchenyuk a pour sa part remporté la médaille d'or au Championnat du monde junior en 2013, avant de rafler le bronze au Championnat du monde quelques mois plus tard.

HAUT DE PAGE ↑