8 mai 2013

mercredi, 08.05.2013 / 10 h 11

- Les Canadiens ont tenu une séance d'étirements à 13h. Certains joueurs, de même que l'entraîneur se sont ensuite adressés aux médias.

- Peter Budaj et Robert Mayer se sont entraînés sur la glace en compagnie de Mike Blunden, Yannick Weber, Tomas Kaberle et Davis Drewiske, quelques minutes avant la séance d'étirement des joueurs à Brossard.

- Lars Eller a patiné en solitaire mercredi matin, le joueur danois se remettant toujours de la violente mise en échec d'Eric Gryba, qui lui avait valu une suspension de deux matchs. Il s'agissait de la première fois depuis l'incident que Lars Eller chaussait les patins.

- Brandon Prust et Ryan White sont blessés au haut du corps. Ils ne seront pas en uniforme pour la rencontre de jeudi soir au Centre Bell.

- Carey Price est blessé au bas du corps. Son état sera réévalué chaque jour.

- Brian Gionta subira une intervention chirurgicale ce vendredi afin de réparer une déchirure au biceps gauche. Sa saison est terminée.

- Alors que les séries éliminatoires de la coupe Stanley battent leur plein en Amérique, à Stockholm et à Helsinki se tient de Championnat du monde de hockey 2013. Parmi les joueurs participant à cette compétition annuelle, on retrouve deux espoirs des Canadiens, Danny Kristo avec l’équipe des États-Unis et Tim Bozon, avec l’équipe de la France.

Dans le cas de Tim Bozon, le jeune espoir des Canadiens évoluant pour les Blazers de Kamloops, il a participé à toutes les rencontres de la France jusqu’ici dans le tournoi. Il compte à sa fiche une mention d’aide, obtenu dans la première rencontre préliminaire du tournoi, contre la Slovaquie.

Du côté de l’ailier droit Danny Kristo, celui-ci a également participé à toutes les rencontres des États-Unis. En trois matchs, il a obtenu deux mentions d’aide, en plus de présenter un différentiel de plus-3. Le jeune homme de 22 ans qui a évolué chez les Bulldogs en fin de saison a également obtenu trois tirs au but jusqu’à présent dans le tournoi.

HAUT DE PAGE ↑