Uniondale, 21 mars 2013

jeudi, 21.03.2013 / 10 h 22

En sortant du restaurant mercredi soir, nos cœurs d’enfants ont été émerveillés par ce superbe carrousel qui se trouvait au beau milieu d’un centre d’achat. Malheureusement, celui-ci n’était pas en service et nous n’avons pas pu l’admirer en pleine action, mais ça nous a tout de même donné le goût de faire quelques recherches concernant son origine. Construit entièrement à Venise, en Italie, à la main, ce carrousel est une réplique identique du carrousel allemand de Philippe Schneider construit en 1898, carrousel qui était tiré par de véritables chevaux jusqu’en 1928.

Pâques approche à grands pas et en marchant dans Uniondale, nous sommes tombés sur une race assez rare: le lapin de centre d’achat. Malheureusement, nous ne savons pas si c’est parce qu’il s’est fait voler ses cocos de Pâques ou simplement parce qu’il était tard, mais celui-ci semblait plutôt triste comme en fait foi la photo. Courage lapin, plus qu’une semaine à rester enfermé dans un centre d’achat à prendre des photos avec les passants pour quelques dollars. Dans quelques jours, tu seras libre.

Dans les environs du Nassau Coliseum se trouve le parc Eisenhower, nommé ainsi en l’honneur du président Dwight Einsenhower, le 34e président des États-Unis. D’une superficie de 930 acres, le parc est un des plus gros dans la région métropolitaine de New York. Comptant des dizaines et des dizaines d’installations sportives tout aussi diverses les unes que les autres, le parc Eisenhower peut se targuer d’inclure trois terrains de golf, 16 terrains de tennis, 17 terrains de baseball, le Nassau County Aquatic Center, de même que plusieurs statues commémorant notamment les pertes de vie des pompiers lors des attentats du 11 septembre 2011. Le championnat Commerce Bank de la PGA a eu lieu sur le parcours Rouge du terrain Eisenhower pour la dernière fois en 2008.

Courriel HAUT DE PAGE ↑