Boston, 3 mars 2013

dimanche, 03.03.2013 / 13 h 47

Boston est une ville où l’Histoire se retrouve à chaque coin de rue. Avec ses bâtiments de l’époque coloniale et ses lieux empreints de signification historique, «Beantown» fait partie des joyaux de l’Amérique lorsqu’il est question de se rappeler des origines des États-Unis. Mais il n’y a pas que les lieux qui rappellent une époque lointaine… durant notre courte marche aux environs du centre-ville de Boston, nous avons croisé plusieurs dizaines de personnages sortis tout droit d’une autre époque. Certains offraient des visites guidées de la ville alors que d’autres avaient plutôt le style crieur de rue. En voici quelques exemples…

En termes de visite historique, on ne peut faire vraiment mieux que le Faneuil Hall, situé dans le marché Faneuil. Bâtie en 1742, la bâtisse était principalement utilisée comme lieu de rassemblement et comme marché public. Elle a également été le site de plusieurs discours de Samuel Adams, à l’époque où il était connu pour être un politicien et non une marque de bière. En plus d’être une destination prisée par les touristes, le site sert également de siège social pour le Ancient and Honorable Artillery Company of Massachussetts depuis 1746, en plus d’être la maison du Boston Classical Orchestra.

…Et si les choses tournent vraiment mal, Faneuil Hall peut également servir d’abri nucléaire. Malheureusement, si on se fie à la pancarte, seulement une centaine de personnes peut y trouver refuge. Avec les membres des forces militaires et les musiciens déjà à l’intérieur, nous vous suggérons d’arriver tôt si vous voulez profiter d’un endroit sûr.

HAUT DE PAGE ↑