Tampa Bay, 12 février 2013

lundi, 11.02.2013 / 23 h 40

Dans le quartier Channelside, un petit endroit rempli de boutiques et de restaurants situé entre l’aquarium de la Floride et le Tampa Bay Times Forum, l’équipe de canadiens.com a fait une découverte pour le moins surprenante; une quille géante faisant la hauteur d’un immeuble. C’est en fait un élément clé de la devanture de Splitsville, un endroit où quilles et billards font la joie de la jeunesse de Tampa Bay. En fait, il s’agirait de la plus grosse quille au monde, selon le magazine Parade.

Mais ce n’est pas que l’extérieur de l’endroit qui fait jaser. L’intérieur luxueux n’a rien à envier aux allées de quilles des années 1950 où milkshakes et rockabilly faisaient fureur. En dessous du comptoir on retrouve les signatures des nombreuses vedettes qui sont venues faire une partie ou deux. Parmi celles-ci, on retrouve notamment des joueurs des Lightning, des Bucaneers, des Rays, mais également celle de la légende du hockey elle-même, Wayne Gretzky. Nous avons eu beau demander quelle était la moyenne de La Merveille, mais le personnel en place a préféré garder ça secret.

Certes, ce n'est pas le système de tramways de San Francisco ou encore celui du Montréal des années 1900, mais il existe, dans la ville de Tampa, un petit circuit tramway que les touristes empruntent pour se promener à travers différentes parties de la ville. Après avoir vu les Tramways disparaître de Tampa en août 1946, ceux-ci sont de retour dans la ville depuis le 19 octobre 2002. La première "TECO Line" un tramway électrique, relie les quartiers de Ybor City, de Channelside et du centre-ville sur une distance de 2,4 miles.

HAUT DE PAGE ↑