Washington - 24 janvier 2013

mercredi, 23.01.2013 / 4 h 29

Depuis quelques années, de nombreux magasins de cupcakes ont fait leur apparition dans les rues de Montréal, tout comme dans les rues de plusieurs métropoles d'Amérique. À Washington, l'équipe de canadiens.com a mis les pieds dans la mecque du cupcake, l'endroit où est filmée l'émission télévisée DC Cupcakes, diffusée sur les ondes de TLC. La modeste boutique se nomme Georgetown Cupcake et elle se situe justement dans le quartier de Georgetown à Washington D.C. En pénétrant dans la petite échoppe, la variété de couleurs et de saveurs saute aux yeux assez rapidement.

Ce qui saute également aux yeux, ce sont les cadres accrochés au mur. Un certificat des records Guiness pour le plus gros cupcake jamais produit (2 594 livres) se retrouve à côté de photos d'Oprah Winfrey, alors qu'elle crée des cupcakes en compagnie des soeurs Katherine Kallinis Berman et Sophie Kallinis LaMontagne. Ce qui nous a toutefois le plus intrigués, c'est ce cadre soulignant le bon travail de Georgetown cupcakes, autographié de la main du pilote de l'avion présidentiel, Air Force One. Maintenant, nous avons découvert où Barack Obama prend ses petites douceurs lorsqu'il prend la voie des airs. Et après avoir testé ces petits gâteaux, il n'y a qu'une seule chose à dire: hmmmm!

Ceux qui sont déjà allés à Washington ont peut-être déjà remarqué la tente, ainsi que les nombreuses affiches installées dans le parc Lafayette tout juste en face de la Maison-Blanche. Non,il ne s'agit pas d'amants de la nature égarés. Il s'agit plutôt de Concepcion Picciotto, une dame qui y campe depuis 1981, menant une vigile pour la paix devant la maison d'un des hommes les plus puissants de la planète. Avec le temps, quelques autres personnes sont venues la rejoindre devant la Maison-Blanche, chacun apportant des pancartes toutes plus évocatrices les unes que les autres. Lors de notre passage, la tente se trouvait au milieu du parc Lafayette en avant de la Maison-Blanche, en raison des multiples célébrations entourant l'investiture de Barack Obama.

HAUT DE PAGE ↑