Nouvelles

20 janvier 2012

vendredi, 20.01.2012 / 9 h 00
X
Partagez avec vos amis


En rafale 2013-2014
20 janvier 2012

- L'espoir des Canadiens Morgan Ellis disputera vendredi soir un 7e match dans l'uniforme des Cataractes de Shawinigan. Le défenseur de 19 ans a été échangé des Screaming Eagles du Cap Breton. Depuis qu'il a fait le saut dans la Cité de l'Énergie, il a cumulé un impressionnant total de quatre buts et cinq passes, le tout faut-il le rappeler, en six matchs, en plus de présenter un différentiel de plus-7.

- C'est ce soir à 19h30 qu'aura lieu la partie des anciens dans le cadre de la Classique extérieure de l'AHL, mettant en vedette d'anciens joueurs des Bulldogs et des Marlies. Seront présents derrière le banc Yvan Cournoyer, Réjean Houle et Guy Lafleur. Sur la glace, il y aura entre autres Steve Bégin, Patrice Brisebois, Guy Carbonneau, Mathieu Dandenault, Gaston Gingras, Stéphane Richer et plusieurs autres.

- Peter Budaj affrontera les Penguins ce soir. Il en sera à son septième départ dans l'uniforme des Canadiens. À sa dernière sortie dimanche dernier contre les Rangers, Budaj avait repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui pour enregistrer sa deuxième victoire avec le Tricolore.

- Tomas Plekanec et Rene Bourque étaient les deux seuls joueurs qui n'ont pas pris part à l'entraînement optionel.

- Ryan White s'est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois. Malgré qu'il portait un chandail rouge comme les autres attaquants, White n'a pas reçu le feu pour recevoir des contacts. Aucun échéancier n'a été établi quant à son éventuel retour au jeu.

- L'entraineur-chef des Canadiens n'a pas confirmé s'il utilisera la combinaison 11 attaquants/ 7 défenseurs ou 12 attaquants/ 6 défenseurs.