Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Washington - 31 mars 2012

samedi, 31.03.2012 / 15 h 17
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Washington - 31 mars 2012
 Ceux qui vivent en banlieue peuvent en témoigner : il n’y pas grand-chose qui tombe plus sur les nerfs qu’un voisin, un beau samedi matin, qui tond son gazon pendant que vous tentez de profiter d’une rare matinée de repos. La Maison-Blanche est peut-être située en plein cœur de Washington, loin de la tranquillité de ses banlieues cossues, mais il semble que Barack Obama soit ce genre de voisins que l’on fuit. Lors de notre passage vers 10 heures, l’un de ses jardiniers était à l’œuvre et coupait  le vert gazon de la résidence du président américain.



Si une chose que le personnel de canadiens.com sait apprécier, ce sont les célébrations d’un centenaire. Pour les citoyens de Washington, l’année 2012 marque le 100e anniversaire du don, en 1912,  de 3000 cerisiers par le maire de Tokyo de Yukio Ozaki à la capitale américaine. Comme à chaque année, le « National Cherry Blossom Festival” bat son plein au début du printemps alors que les cerisiers sont en fleur. La maintenance des arbres coûte un million de dollars par an et nécessite une équipe de douze jardiniers.



Parmi les événements au cours de ce festival, il y a notamment la journée des cerfs-volants – qui se tient ce samedi - où les citoyens se réunissent au «  Mall » pour s’adonner à leur passe-temps en prenant d’assaut le ciel de la capitale. De plus, des « professionnels » au sommet de leur art donnent quelques spectacles de haute voltige au cours de la journée.