Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Philadelphie - 24 mars 2012

samedi, 24.03.2012 / 15 h 16
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Philadelphie - 24 mars 2012

Quel partisan des Expos de Montréal ne se souvient pas de la grande rivalité entre nos Amours et les Phillies de Philadelphie. Lors de notre passage dans la ville de l’amour fraternel, nous sommes passés par le domicile des Phillies, le Citizen Bank Park, qui ouvrira ses portes pour la première fois de la saison le 9 avril prochain à l’occasion du match d’ouverture locale. Nous avons eu un certain pincement au cœur en apercevant à notre arrivée une statue de Mike Schmidt ,qui a longtemps été la bête noire des Expos en raison de ses nombreux coups de circuit contre nos favoris. Spécialement celui qui a permis aux Phillies de remporter le championnat de divison en 1980, mettant fin aux espoirs des Expos d'accéder aux séries éliminatoires.



Un voyage à Philadelphie ne serait pas complet sans avoir goûté à l’une des meilleures créations : un Philly cheesesteak. Nous au canadiens.com sommes des puristes lorsqu’il est question de nourriture, nous sommes donc allés chez Pat’s King of Steaks pour déguster ce délicieux sandwich à la viande tel que ses créateurs, Pat et Harry Olivieri, l’avait créé. Seulement dans la ville de l’Amour fraternel, il existe une saine rivalité entre les deux compétiteurs qui prétendent vendre le meilleur Philly chessesteak au monde, Pat’s King of Steaks et Geno’s Steaks, qui sont situés sur la même rue un en face de l’autre. Évidemment, il n’y avait qu’un seul moyen de déterminer un vainqueur : faire un test de dégustation!





Sur la surface, les deux semblent identiques. Mais lorsqu’il est question de saveur et de goût de la viande, ce n’était même pas proche. Quand on pense Philly chessesteak, rien ne bat l’original! Nous ferons définitivement d’autres arrêts chez Pat dans le futur, mais après avoir quitté nous nous sommes demandé quelle spécialité québécoise nous pourrions recommander aux équipes pour leurs carnets de la route. Le smoked-meat de Schwartz? La poutine de la Belle Province? Les hot-dogs du Centre Bell?