Edmonton - 8 mars 2012

mercredi, 07.03.2012 / 14 h 13
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Edmonton - 8 mars 2012
 Vous trouvez l’hiver long? (Oui, c’est un thème récurrent au cours de ce voyage, désolé!) Vous sentez le besoin d’aller dans le Sud pour faire le plein de soleil et vous faire dorer sur une plage. Le West Edmonton Mall à la solution pour vous. Le plus grand centre d’achats en Amérique du Nord et le cinquième au monde (il a perdu sa couronne de champion du monde en 2004) a non seulement 850 magasins, mais également une plage avec des glissades d’eau où vous pourrez y passer la journée pour seulement 32$.  

Le WEM, pour les intimes, comprend également 20 000 places de stationnement. Vous pourrez alors y jouer à « Retrouve ta voiture » et ce, totalement gratuitement.



Lorsqu’on pense à Edmonton, on pense tout de suite à Wayne Gretzky.  Du moins, c’est notre cas, même si Edmonton n’est pas nécessairement continuellement dans nos pensées.  Pour tout amateur de hockey, la capitale albertaine peut être une sorte de pèlerinage pour suivre les traces de probablement le meilleur joueur de hockey de l’histoire. Après ses neuf glorieuses saisons avec les Oilers, Gretzky a pris le chemin de Los Angeles en août 1988. Moins d’un an plus tard, les partisans et la ville ont érigé cette statue de bronze, légèrement plus grande que nature, de cette légende plus grande que nature qui détient encore 59 records de la LNH.



Dans la même veine, les hommes ont souvent la mauvaise habitude de s’obstiner, lorsqu’ils sont au volant, à poursuivre leur route, même s’ils sont perdus. Toutefois, nous pensons que si tous les noms de rue étaient renommés en l’honneur de joueurs de hockey, comme le Wayne Gretzky Drive, ils arrêteraient probablement davantage pour demander des instructions. Imaginez la discussion. « Le Wayne Gretzky Drive? Tu ne peux pas le rater. Tu prends l’avenue Mark Messier, tu tournes à la deuxième lumière à gauche après la rue Grant Fuhr et tu y es ».



Le match Canadiens-Oilers est peut-être l’événement d’envergure ayant lieu à Edmonton jeudi soir, mais ce ne sera pas le seul match mettant au prise une formation montréalaise. À quelques pâtés de maison du Rexall Place, au Clare Drake Arena, les Martlets de l’Université McGill et les Carabins de l’Université de Montréal, deux formations de hockey féminin prendront part au championnat national. UdeM affrontera Wilfrid Laurier tandis que McGill affrontera Calgary à 19h, heure des Rocheuses. En espérant trois victoires de Montréal ce jeudi!