Toronto - 11 février 2012

samedi, 11.02.2012 / 24 h 01
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Toronto - 11 f\u00E9vrier 2012

Lorsque nous avons fait notre chemin dans le métro de Toronto, nous avons aperçu quelque chose que jamais nous aurions pensé voir : une murale des Canadiens de Montréal! Le service de transport en commun de Toronto a inauguré cette murale de même qu’une des Maple Leafs à l’intérieur de la station College en 1984, nommée Hockey Knights in Canada pour rendre hommage à la vieille rivalité qui existe entre ces deux équipes. L'ancien propriétaire des Leafs Harold Ballard avait initialement refusé que son équipe partage cet espace avec leur ennemi. Disons que les défaites de Toronto en finale contre Montréal en 1965, 1966, 1978 et 1979 n'ont surement pas aidé la cause!



Comme à Montréal, il peut être difficile de faire son chemin au centre-ville de Toronto. Bien que l’autobus et le métro demeurent des choix de prédilection, la ville reine possède une option de plus qui n’existe plus à Montréal depuis quelques décennies : le tramway. Rejoignant les deux extrémités de la ville par l’entremise de plusieurs lignes, le tramway donne une raison de plus de laisser leurs véhicules à la maison. Un conseil par contre : il ne faut pas être pressé lorsque vous décidez d’utiliser ce moyen transport. Il n’est pas aussi rapide que les autobus et les arrêts sont un peu plus fréquents.

C’est bien connu : Spiderman demeure à New York. Mais lorsque nous sommes passés par Dundas Square (une plus petite version de Times Square à New York), quelle ne fut pas notre surprise d’apercevoir l’homme araignée en chair et en os! Lorsque nous lui avons dit que nous étions de Montréal, le célèbre super-héros n’a pas hésité une seconde pour que nous puissions le prendre en photo. Preuve que le charme des Montréalais fonctionne même en territoire ennemi!

Nous avons vu notre part de bars sportifs durant nos voyages, mais Real Sports à Toronto est à un autre niveau. Situé à quelques pas de l’Air Canada Centre, Real Sports est tapissé d’écrans géants qui diffusent tous les différents événements sportifs imaginables. Le menu inclut même des classiques tels que le « Burkie Dog House », qui consiste à une sélection de hot-dogs gourmets nommé en l’honneur du DG des Leafs Brian Burke. Ce restaurant possède tout ce que doit avoir un bar sportif, avec une bonne dose de saveur locale pour vous rappeler dans quelle ville vous êtes.