Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Long Island - 9 février 2012

jeudi, 09.02.2012 / 19 h 00
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Long Island - 9 f\u00E9vrier 2012
Lorsque nous sommes arrivés à notre hôtel à Garden City, NY, nous avons remarqué qu’il y avait plusieurs logos d’ananas imprimés sur nos meubles. Certaines portes avaient même un ananas pour que l’on puisse cogner pour entrer, le lobby de l’hôtel était illuminé par des lampes en forme d’ananas et il y avait même un écriteau à la réception qui disait : « Certifié ananas ».



Nous n’y avions pas trop porté attention jusqu’à ce que nous apercevions des ananas partout en marchant en ville. Des tableaux, des affiches et des restaurants mettaient tous en vedette ce délice des îles, et même la danse annuelle de la Chambre des commerces annonce cet événement comme le Bal des ananas. Mais qu’ont de si spéciaux les ananas? Bien que le symbole officiel de Garden City demeure le lion, un administrateur municipal, Robert Schoelle junior, a proposé il y a 10 ans que ce fruit devienne un symbole local parce qu’il représente la famille, la chaleur humaine et les bons moments. Ce qui semble être une bonne devise pour une équipe sportive, nous ajouterons donc des ananas à tous nos repas pour le restant du voyage.





Venez au Centre Bell pour un match et il y de bonne chance que l’amphithéâtre soit rempli à craquer même durant l’échauffement. Bien que ce ne soit pas le cas au Nassau Coliseum, nous voulions saluer les loyaux partisans du Tricolore qui étaient dans la première rangée pour donner un sentiment de confort aux joueurs à Long Island.