Ottawa - Match des étoiles

samedi, 28.01.2012 / 15 h 06
X
Partagez avec vos amis


Le carnet de route
Ottawa - Match des \u00E9toiles
Carey et Raphael ne sont pas les seuls membres des Canadiens à l’oeuvre au cours du Week-end des étoiles. Faisant le tour d’Ottawa pour les célébrités entourant la fin de semaine, Youppi! a passé un peu de temps à Gatineau, Québec vendredi après-midi à l’école primaire Lord Aylmer. Youppi! a ensuite sauté sur la glace pour démontrer quelques-unes de ses habiletés avant la compétition d’habileté de samedi.

Les concours d’habileté et le Match des étoiles volent principalement la vedette durant le Week-end des étoiles, mais la Foire des partisans au Centre des congrès d’Ottawa vient tout de suite derrière. Nous avons croisé bon nombre de partisans des Canadiens en ville, participant aux festivités, montrant leurs habiletés avec un bâton – et leur habileté à tirer de la ligne bleue – dans les kiosques prévus à cet effet, avant de tester la version Ottawa de la poutine.


Week-end des étoiles: même si les rivalités sont féroces sur la glace durant la saison, celles-ci se retirent, alors que tout le monde y va d’un même effort pour impressionner les partisans ensemble. Même les enfants d’Ottawa ont sauté dans la mêlée à la Foire des partisans, mettant de côté certaines divisions pour un minimatch de hockey.


Visitez la capitale nationale et ça ne vous prendra pas beaucoup de temps avant de remarquer la patinoire géante qui traverse la ville. Ouvert tout l’hiver à Ottawa, lorsque gelée, le Canal Rideau et ses 7,8 km en font la plus grande patinoire du monde. Pour amorcer la fin de semaine des étoiles, le canal est aussi devenue (non officiellement), la plus longue parade de trophées, alors que tous les trophées de la LNH – incluant la coupe Stanley -  se sont frayé un chemin avant d’être installés au Fan-Fest, au Centre des Congrès d’Ottawa.

Rien ne ressemble plus à Ottawa en janvier que des chandails de hockey gelés dans des blocs de glace géants. S’alignant sur le Canal Rideau, les 30 équipes sont représentées d’une telle façon. Nous savons que Montréal est peut-être plus froide que la plupart des endroits de la LNH (à l’exception peut-être de Winnipeg). Ça explique peut-être pourquoi le logo des Canadiens était couvert d’un peu plus de frimas que les autres.

Juste avant le repêchage des étoiles, Carey Price a décidé de connaître un peu mieux quelques-uns de ses coéquipiers toute étoile hors de la glace. On ne sait pas si Carey prend la pose Blue Steel ou c’est simplement en raison des papillons qu’il a dans le ventre, mais nous étions bien contents de le voir être choisi en septième ronde. Pricey étant choisi par un membre des Leafs et des Bruins… il faudra bien s’y résoudre pour la fin de semaine, mais Go Équipe Chara Go !