Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Toronto - 21 janvier 2012

samedi, 21.01.2012 / 13 h 31
Détentrice du record de la plus haute tour du monde pendant 34 ans, la Tour du CN est, sans aucun doute,  l’un des joyeux architecturaux du Canada. Du haut de ses 553,33 mètres, elle est évidemment la plus haute structure du pays. Avec plus de deux millions de visiteurs annuellement, la Tour a été nommé en 1995 l’une des sept merveilles du monde de moderne. Nous avons toutefois apprécié la traduction du slogan « Canada’s Wonder of the World » par « Notre merveille du monde ».



Un incontournable pour tout amateur de hockey, le Temple de la renommée du hockey de Toronto n’a plus besoin de présentation. Mais, tout bon partisan des Canadiens saura apprécier l’hommage qui a été rendu à l’un des plus brillants directeurs-gérants de l’histoire du hockey, Sam Pollock. L’architecte de huit conquêtes de la coupe Stanley dans les années 1960 et 1970 est désormais immortalisé dans une place adjacente au Temple alors que la Place Sam-Pollock a été inauguré en juillet 2007, un mois avant son décès.



Ce n’est pas un secret que les Torontois sont très fiers de leur ville. Avec l’attitude que la ville est le New York du nord, il n’y a peu de choses que Toronto pourrait faire pour surprendre les Québécois. Toutefois, notre marche matinale en direction du St. Lawrence Market nous a laissé pantois : le dollar torontois. Et non, la ville n’imprime pas sa propre monnaie. Il s’agit plutôt d’une initiative établie en 2003 pour encourager les gens à venir au centre-ville alors que l’épidémie de SRAS faisait rage et d’aider plusieurs organismes communautaires.